A LA UNEACTUALITÉSSANTE
HÔPITAL RÉGIONAL DE FATICK : Dr Cheikh Kanté installé comme nouveau PCA

L’hôpital régional de Fatick a un nouveau président de conseil d’administration. Cheikh Kanté le président du conseil départemental de Fatick a été officiellement installé ce matin conformément aux textes par Madame Seynabou Gueye gouverneur de Fatick.
En présence des personnes qualifiantes et hautes personnalités en charge de la gestion de cette structure hospitalière,des chefs de service, des représentants des commissions de santé des dix sept communes du département de Fatick, le nouveau président du conseil d’administration dans son discours « s’est engagé à relever le plateau médical de la structure sanitaire ».
Cheikh KANTE a également exprimé toute sa gratitude et reconnaissance à l’équipe sortante notamment le corps médical, le corps administratif, les usagers et surtout les partenaires sociaux et financiers pour les nombreux efforts consentis pour le bon fonctionnement de cet hôpital.

Poursuivant, il a invité tous les acteurs y compris les populations « à consolider davantage les acquis en misant sur la solidarité, l’ouverture, la concertation, la rigueur et surtout l’efficacité afin de relever ensemble main dans la main les défis futurs auxquels sont confrontés la structure en termes de capacités d’accueil, de spécialisations et de qualités des soins avec un plateau médical pouvant répondre efficacement aux attentes des usagers ».
À ce sujet , le nouveau président du conseil d’administration « s’engage en concert avec les services déconcentrés de l’état sous l’autorité du gouverneur de région, de faire la plaidoirie de l’hôpital pour apporter collectivement des solutions durables et pérennes aux difficultés majeures notées ces dernières années en termes d’accueil, de prise en charge du personnel médical bref de la qualité des services afin de relever le plateau médical de l’hôpital ».

Dr Cheikh KANTE a également instruit à ses services « de mettre à la disposition de l’hôpital une enveloppe financière de 22 millions dont les 15 millions serviront pour l’équipement du service ophtalmologique, 5 millions pour les besoins du service accueil et les 2 millions pour les besoins du fonctionnement de l’établissement sanitaire ».
