A LA UNESports

Hospitalisé Pour Une Infection Respiratoire : Le Roi Pelé Rassure

Le monde du football est rassuré. Alors que la Coupe du Monde bat son plein au Qatar, la légende du football et de la sélection brésilienne, Pelé, est actuellement en soins palliatifs en raison d’une infection respiratoire, et ce, depuis quelques mois après avoir suivi une chimiothérapie depuis septembre. Et alors que certains médias étaient pessimistes sur son état de santé, de nouvelles rassurantes ont été dévoilées à travers un bilan médical.

Un étonnant spectacle a éclairé la nuit de Doha, samedi 3 décembre, quand une constellation de drones illuminés a formé les contours d’un maillot portant un nom et un numéro, Pelé, 10, suivi d’un message à l’attention du plus célèbre footballeur de l’histoire, « Pelé, get well soon », Pelé, guéris vite – il est atteint d’un cancer et hospitalisé à Sao Paulo. Sur un building de la corniche a été projeté un gigantesque poster lumineux affichant en grosses lettres « We love you », au-dessus d’une représentation stylisée du vainqueur de trois Coupes du monde avec le Brésil (1958, 1962, 1970). Un palmarès unique.

Les nouvelles de l’aggravation de l’état de santé du joueur légendaire créent une atmosphère singulière au Qatar, alors que le Brésil s’est qualifié pour les demi-finales, en battant la Corée du Sud (4-1). Mais l’ex-footballeur de 82 ans a communiqué sur son état de santé. «Mes amis, je veux que tout le monde reste calme et positif. Je suis fort, avec beaucoup d’espoir et je suis mon traitement comme d’habitude. Je tiens à remercier toute l’équipe médicale et infirmière pour tous les soins que j’ai reçus. J’ai une grande foi en Dieu et chaque message d’amour que je reçois de vous dans le monde entier me garde plein d’énergie. Et regardez aussi le Brésil dans la Coupe du monde ! Merci beaucoup pour tout», a-t-il expliqué, via un communiqué sur son compte Instagram.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :