Economie

Huawei signe l’engagement mondial et rejoint l’alliance numérique Partner2Connect

Selon un communiqué de presse, Liang Hua, le président de Huawei, a annoncé cette décision lors du forum sur le développement durable 2022 de l’entreprise, « Connectivité+ : Innover pour un monde meilleur ». Le forum a étudié la manière dont l’innovation en matière de Tic pouvait libérer la valeur commerciale et sociale de la connectivité et favoriser la durabilité à l’ère de l’économie numérique.

 « De toute évidence, la connectivité seule ne suffit pas. Elle doit être abordable, le contenu doit être pertinent et disponible dans la langue locale, et les utilisateurs doivent maîtriser les compétences nécessaires pour en faire le meilleur usage », a déclaré Malcolm Johnson, Secrétaire général adjoint de l’Uit.

Siddharth Chatterjee, coordinateur résident des Nations Unies en Chinea appelé à des « partenariats multipartites » entre les décideurs politiques, le secteur privé, le monde universitaire et la société civile afin de combler « la triste réalité » d’une fracture numérique qui exclut un tiers de la population mondiale.

« En pleine effervescence, notre monde a besoin de toute urgence d’une meilleure coopération numérique pour tirer parti du potentiel de transformation de la technologie, créer de nouveaux emplois, stimuler l’inclusion financière, combler l’écart entre les hommes et les femmes, stimuler une relance verte et redessiner notre monde pour qu’il soit plus prospère et plus inclusif », a-t-il souligné.

Dans son discours d’ouverture, le Dr Liang a souligné que l’accès à un réseau stable était une exigence et un droit fondamental à l’ère numérique. Pour nombre de personnes n’ayant toujours pas accès à Internet, l’accès à une connectivité fiable serait le premier pas pour transformer leur vie.

Cao Ming, Président de Huawei Wireless Solution, a quant à lui affirmé : « En tant qu’entreprise disposant des capacités les plus complètes en matière de Tic, Huawei utilise l’ensemble du potentiel d’innovation technologique des équipements, des sites, de l’énergie, de la transmission et des antennes afin de résoudre les difficultés rencontrées lors du déploiement traditionnel des sites, telles que les coûts élevés, les restrictions de transport, le défaut d’énergie et les problèmes de maintenance. Nous avons continuellement amélioré les solutions RuralStar et RuralLink afin d’étendre la couverture de qualité aux zones reculées, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes, d’hôpitaux communautaires, d’écoles, de collectivités locales et de petites et moyennes entreprises de bénéficier des mêmes expériences de connectivité à haut débit que dans les villes ».

Adou Faye 
 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :