COIN DES COUPLES

Huit raisons pour lesquelles certaines femmes n’atteignent pas l’orgasme

Pour de nombreuses personnes, notamment scientifiques et médecins spécialisés en sexologie, l’orgasme féminin reste un mystère.

On a beaucoup écrit sur ce sentiment de plaisir intense chez les femmes.

Cependant, tout le monde n’en fait pas l’expérience. Certains avouent même n’en avoir jamais ressenti.

De nombreux facteurs influencent l’orgasme, qu’ils soient psychologiques ou émotionnels, physiques ou hormonaux.

Expériences négatives du passé

Si la femme a vécu dans le passé une situation traumatisante qui la bloque dans ses relations sexuelles, il est recommandé qu’elle puisse partager avec son partenaire ou son amant ce qu’elle ressent afin qu’elle puisse être comprise et soutenue.

Mais si c’est quelque chose que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas faire, il est important que vous recherchiez une aide spécialisée pour pouvoir faire face au traumatisme et rechercher votre bien-être.

Il est essentiel qu’elle puisse en parler et qu’elle puisse bénéficier d’une assistance professionnelle axée sur elle.

« Dans ce type de situation, il faut faire beaucoup de travail individuel. C’est très délicat car la situation que vous avez vécue peut vous causer beaucoup de honte ou de peur et, dans certains milieux, elle peut vous amener à être rejeté », explique Héctor Galván, directeur, dans des déclarations à BBC Mundo, clinicien à l’Institut de psychologie et sexologie de Madrid.

« Il y a des femmes qui (à cause d’un traumatisme) évitent de se masturber et, en fait, inhibent complètement le désir sexuel. »

« Il faut l’amener à se réconcilier avec la sexualité de manière très progressive, en laissant un peu le sexuel de côté pour qu’il s’habitue au contact physique avec son propre corps et, petit à petit, qu’il se rapproche du plaisir sexuel individuellement et lorsque cela est déjà bien établi, rapprocher le couple », a indiqué la psychologue clinicienne. LIRE PLUS SUR BBC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page