slot gacor
International

Immigration américaine: ICE libère 300 personnes après des raids dans le Mississippi

Des responsables américains de l’immigration ont déclaré avoir libéré quelque 300 personnes qui avaient été arrêtées mercredi lors d’un raid massif dans le Mississippi.

Près de 700 travailleurs de sept usines de traitement de produits agricoles ont été arrêtés parce qu’ils n’auraient apparemment pas les documents requis pour se rendre aux États-Unis.

Les raids ont suscité la condamnation des démocrates alors que des histoires d’enfants enfants séparés de leurs parents ont émergé.

Les responsables ont déclaré avoir pris des mesures pour veiller à ce que tous les enfants soient pris en charge correctement.

Immigration and Customs Enforcement (ICE) a déclaré « qu’environ 680 étrangers amovibles » avaient été arrêtés au cours de l’opération, qui a vu des agents arriver dans des bus pour interroger et arrêter des travailleurs dans les usines.

Le président Donald Trump avait annoncé une répression de l’immigration en juin , affirmant que « des millions d’étrangers en situation irrégulière qui avaient trouvé le chemin des États-Unis » seraient supprimés.

Qu’est-ce que ICE a dit?
Le porte-parole de l’ICE, Bryan Cox, a déclaré à la BBC jeudi que ceux qui n’avaient pas été relâchés seraient transférés dans un centre de détention de l’ICE où ils seraient détenus.

« Les 300 libérés sont libérés », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Ils ont été traduits devant les tribunaux fédéraux de l’immigration et se retrouveront devant les tribunaux à une date ultérieure. »

M. Cox a déclaré que les personnes arrêtées auraient été interrogées sur les personnes à charge ayant besoin de soins ou sur les enfants à scolariser.

Ils ont eu accès à des téléphones sur le site de traitement afin de prendre des dispositions pour prendre soin de leurs enfants. Il a déclaré que les personnes ayant des problèmes de garde d’enfants sont « traitées et renvoyées rapidement ».

Quel est l’état de l’immigration clandestine aux États-Unis?
Six statistiques surprenantes sur les immigrants aux États-Unis
En réponse aux critiques qui ont qualifié les perquisitions de cruelles et préjudiciables aux enfants des travailleurs, M. Cox a déclaré que l’agence avait enjoint à deux employés de la Homeland Security Investigations d’avertir les écoles de l’opération et de fournir les coordonnées de tout enfant dont les parents ne seraient pas allés les chercher.

« Cette agence a pris des mesures importantes dans la planification de cette opération pour prendre particulièrement en charge les situations impliquant des adultes pouvant avoir des problèmes de garde d’enfants ou des enfants à l’école au moment de leur arrestation. »

Les personnes arrêtées avaient été emmenées dans un hangar de la Garde nationale du Mississippi pour y être interrogées.

ICE n’a pas précisé la nationalité des personnes détenues, mais le gouvernement mexicain aurait envoyé du personnel consulaire dans la région pour aider les ressortissants de ce pays qui pourraient être impliqués.

Que s’est-il passé aux usines?
Les raids ont eu lieu quelques heures à peine avant que M. Trump n’arrive à El Paso, ville majoritairement latino, pour marquer une fusillade qui a fait 22 morts.

Environ 600 agents ICE sont arrivés dans les usines de transformation du poulet, appartenant à cinq sociétés différentes, dans les villes de Bay Springs, Canton, Carthage, Morton, Pelahatchie et Sebastopol.

Les amis et la famille ont observé les policiers entourer les usines et commencer à arrêter les travailleurs.

Nora Preciado, avocate responsable du National Immigration Law Center (NILC), a déclaré à la BBC que, dans de nombreux raids sur le lieu de travail, « ICE distingue souvent les personnes de manière discriminatoire en se concentrant uniquement sur les travailleurs latino-américains. la force pendant la détention et les arrestations « .

« Ces raids sont truffés de violations des droits constitutionnels, y compris des agents n’ayant aucune autorité légale pour détenir ou arrêter des travailleurs uniquement sur la base du statut d’immigration sans cause probable », a-t-elle déclaré.

« En règle générale, que quelqu’un soit libéré ou non, toute personne non autorisée sera placée dans une procédure d’expulsion. »

Lors des raids dans le Mississippi, des responsables ont déclaré avoir exécuté des mandats de perquisition pénaux et administratifs fédéraux contre les personnes arrêtées.

Qu’est-il arrivé aux enfants?
Certains enfants ont été emmenés dans un gymnase local après leur retour à la maison pour retrouver leurs parents.

Dans une vidéo postée sur Facebook depuis l’usine Koch Foods de Morton, une jeune fille peut être entendue pleurer de manière incontrôlable alors que des passants regardent des personnes en train d’être embarquées dans un bus.

Un officier lui permet de voir sa mère, qui est le seul tuteur légal de la fille, avant le départ des bus. Parce que la jeune fille est une citoyenne américaine, sa mère ne sera pas déportée, a précisé l’officier.

Selon le Washington Post, la mère de la jeune fille n’a pas été libérée mercredi soir.

Les effets d’un raid d’immigrants américains sur une petite ville
Mme Preciado, de la NILC, a déclaré qu’une étude montre que de tels raids ont « un impact négatif sur la sécurité, la réussite scolaire, le bien-être social et comportemental et la santé générale des enfants de familles immigrées ».

Le directeur des écoles du comté de Scott, Tony McGee, a déclaré au journal Clarion Ledger qu’un enfant avait commencé la maternelle mardi, mais que son parent avait été arrêté mercredi.

M. McGee a déclaré qu’au moins six familles avaient un parent détenu dans les raids, avec des enfants âgés de la maternelle au lycée.

« Nous nous occuperons de la partie école une fois que tout sera réglé », a-t-il ajouté. « Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un enfant reste concentré sur ses devoirs lorsqu’il essaie de se concentrer sur l’endroit où se trouvent maman et papa. »

Quelle a été la réaction?
Le maire de Jackson, Chokwe Antar Lumumba, a condamné les attaques comme « déshumanisantes et inefficaces ».

Mais Mike Hurst, avocat des États-Unis pour le district sud du Mississippi, a déclaré que des agents de la CIE exécutaient des mandats pour arrêter les « étrangers illégaux ».

« Ils doivent respecter nos lois, ils doivent respecter nos règles, ils doivent venir ici légalement ou ils ne devraient pas venir ici du tout », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Certains partisans de Trump sur Twitter ont également soutenu l’agence, affirmant que la loi devait être appliquée.

Kamala Harris, candidate démocrate à la présidentielle, a déclaré dans un tweet: « Ces raids sur ICE sont conçus pour séparer les familles, semer la peur et terroriser les communautés. Ces enfants sont allés à la garderie et rentrent maintenant à la maison sans leurs parents car Trump veut faire de la politique sa vie « 

Cory Booker, candidat au concours 2020, a fait écho au même sentiment.

« Le vandalisme moral de cette administration n’a pas de fin. Comment traumatiser ces enfants, les abandonner, rendre quelqu’un plus sûr? »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :