SOCIETE / FAITS DIVERS

Insécurité à Keur Massar :  Les Vigiles Se Disent Préoccupés

L’insécurité qui gagne le terrain à Keur Massar préoccupe les vigiles qui lancent un appel aux forces de l’ordre. Cela fait suite de la mort de l’un des leurs et qui avait été assassiné, il y presqu’un moi au niveau de son lieu de travail en pleine nuit.

Les vigiles de Keur Massar vivent dans un état de psychose à cause de l’insécurité qui prend de plus en plus d’ampleur. Ils se disent être souvent victimes ou témoins de cas d’agressions ou de vol entre 02 heures et 04 heures du matin. « Facebook à ses situations, ils sont souvent impuissant d’affronter ou d’intervenir et les raisons sont multiples.

La sécurité doit être renforcée surtout dans certaines zones », disent-ils. « Les cas d’agressions sont devenus récurrents depuis un certain moment ici à Keur Massar, a témoigné l’un d’entre eux sous couvert de l’anonymat. Selon lui,  » c’est la peur qui anime, tous les jours, en tant que gardiens ses camarades et lui.

Souvent on agresse des femmes qui se lèvent tôt pour se rendre au travail en prenant leurs portables ou perruques et leurs sacs à main. Souvent aussi, les agresseurs forment un gang et attaquent les vigiles qui ne ne sont armés que des gourdins alors que les agresseurs possèdent eux des armes à feu.. Généralement c’est aux alentours de 02 heures 04 heures du matin qu’ils se sont confrontés à ces problèmes ».

Une situation qui oblige aux vigiles de lancer un appel d’aide aux forces de l’ordre.  » Ils  doivent renforcer leurs patrouilles surtout ici à Keur Massar. Ils doivent mener des patrouilles nocturnes régulières. Cela va nous faciliter le travail. Et on doit travailler en collaboration », ont-ils dit.

Sada Mbodj 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page