ECONOMIE

Intelcia inaugure l’extension de son site

Selon un communiqué de presse, la cérémonie a été rehaussée par la présence de Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service civique et en présence de Karim Bernoussi et Jean-Yves Kotto, respectivement co-fondateur-président directeur général d’Intelcia et chairman Afrique Subsaharienne.

Cette inauguration, qui coïncide également avec la célébration du 5ème anniversaire de présence du groupe en Côte d’Ivoire conforte
la volonté de ce dernier de poursuivre son engagement et consolider ses investissements dans le pays en offrant davantage d’opportunités d’emploi aux jeunes Ivoiriens.

«En effet, depuis son implantation en 2017, l’effectif est passé de 293 collaborateurs à près de 1500 en 2022 2022. En plus des 450 emplois créés au cours de cette année, qui font du site d’Abidjan le plus grand site d’Intelcia en Afrique, ce sont plus de 500 postes qui seront à pourvoir en 2023 », précise le groupe.

«L’extension du site d’Intelcia à Abidjan est révélatrice de deux éléments importants. Elle conforte d’une part l’attractivité de notre pays dans le domaine de l’outsourcing de manière générale et des métiers du Crm en particulier, notamment au regard du bassin
d’emploi porteur qu’est la Côte d’Ivoire. Elle révèle d’autre part, le potentiel de croissance qu’un groupe tel qu’Intelcia voit en notre pays, tant en termes d’infrastructures qu’en termes de capital humain», affirme Mamadou Touré. Il a ajouté que l’ambition et la volonté d’Intelcia d’offrir davantage d’opportunités d’emploi à la jeunesse ivoirienne, s’inscrit dans la droite ligne de la vision 2030 du président Alassane Ouattara, qui met l’accent sur le rôle central du secteur privé dans la création de richesse et ambitionne la création de pas moins de 8 millions d’emplois.

«Au vue de l’évolution du Groupe en Côte d’Ivoire, le pays est véritablement le fer de lance, en Afrique subsaharienne, des ambitions
d’Intelcia. Depuis notre implantation en 2017 à Abidjan, nous avons lancé plusieurs activités et quintuplé le nombre de nos collaborateurs. L’extension du site historique, que nous inaugurons aujourd’hui, nous ouvre de nouvelles perspectives avec la création de centaines de nouveaux postes à très court terme et ce, sans compter les plans de carrière que nous offrons à la jeunesse au sein d’Intelcia Côte d’Ivoire et du Groupe, notamment grâce à une politique de formation volontariste et structurée_ », assure Jean Yves Kotto, chairman Afrique subsaharienne.

«Cette extension est une évidence pour Intelcia et démontre notre volonté de poursuivre durablement notre implantation dans le continent de manière générale, et en Afrique subsaharienne en particulier. Ce nouveau pas dans la vie du Groupe suit une logique d’investissements responsables, créateurs d’emplois et de valeur ajoutée pour tout son écosystème» affirme à son tour Karim Bernoussi, président directeur général et co-fondateur d’Intelcia.

Acteur global de l’outsourcing, Intelcia accompagne ses clients depuis 20 ans dans l’externalisation de leurs opérations, en conjuguant talents, technologies et processus pour offrir un service sur-mesure et des compétences aux standards internationaux. Afin de permettre à ses clients de se concentrer sur leurs enjeux et cœur de métier, Intelcia propose une offre globale on shore, Near shore et offshore autour de 4 pôles de solutions : Multichannel CX solutions, Business Processes, IT solutions et Innovative & Consulting solutions. 

Adou Faye
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page