A LA UNEACTUALITÉS

Irak : au moins 100 morts dans un incendie lors d’un mariage dans la province de Ninive (ministère de la Santé)

AA / Irak / Ahmed Gouda

Au moins 100 personnes ont péri et 150 autres ont été blessées dans un incendie qui s’est déclaré lors d’un mariage organisé dans une salle des fêtes du district d’al-Hamdaniya, dans la province de Ninive dans le nord de l’Irak, a déploré ce mercredi le ministère irakien de la Santé.

« Le bilan préliminaire communiqué par le département de la Santé de Ninive fait état de 100 morts et près de 150 blessés », a affirmé le porte-parole du ministère de la Santé, Saif al-Badr, dans une déclaration audio à l’agence de presse officielle irakienne (INA).

Saif al-Badr a ajouté que « la situation est sous contrôle et que les services du ministère assuraient le suivi sur le terrain ».

« Des renforts de tous les provinces voisines et de la région du Kurdistan sont arrivés au département de la Santé de Ninive », a souligné le porte-parole du ministère de la Santé, indiquant qu’ « il y a un suivi des premiers secours prodigués aux blessés, selon les types de blessures et leur gravité ».

Il a expliqué que certaines personnes présentaient « des blessures légères à modérées et d’autres plus graves qui nécessitent d’être traitées dans des centres spécialisés ».

Selon un communiqué de la Direction de la Défense Civile de Ninive, repris par INA, « la salle des fêtes est recouverte de panneaux Ecobond hautement inflammables et contrevenant aux normes de sécurité ».

Le communiqué ajoute que « L’incendie a provoqué la chute de certaines parties du plafond, en raison de l’utilisation de matériaux de construction hautement inflammables ».

« Les informations préliminaires indiquent que des feux d’artifice ont été utilisés durant le mariage ce qui a déclenché un incendie dans la salle des fêtes », souligne la Direction de la Défense Civile de Ninive.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page