SOCIETE / FAITS DIVERS

« J’attends rien en retour…qu’ils suivent… » : Gorgui Sy DIENG

Dans 18 mois, Kébémer aura son hôpital de 120 lits, construit à coup de 4 milliards de F Cfa. Gorgui Sy qui a fait ce don à sa ville natale, demande aux Sénégalais qui ont les moyens de participer au développement du pays.

«Ce n’est pas la première fois qu’on fait des choses à Kébémer. Quand on a amené du matériel pour le district, ce n’était pas adapté aux soins que l’on donnait ici. C’est ainsi que l’idée de construire un hôpital adapté m’est venue à la tête. Mon premier don ici est estimé à plus de 500 millions mais je ne suis pas une personne qui aime parler de montant. Je n’attends rien en retour, je veux que mon exemple serve aux autres à participer dans le développement du pays sans toujours attendre l’Etat», dit-il.

Habib Ndiaye, conseiller du ministère de la Santé, a donné des informations concernant ce plateau médical dont les travaux devraient être bouclés en 18 mois. «Il y aura un service de radiologie, un laboratoire, un service dentaire, 5 logements, un service d’urgences, un bloc opératoire, un service de réanimation, entre autres services… L’hôpital aura une capacité de 120 lits. Les travaux vont durer 18 mois pour un coût global de 4 milliards» a-t-il indiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page