A LA UNEACTUALITÉS

« Je ne suis pas dans le doute » assure Seydou Gueye, quant à la participation de la liste nationale de Benno aux législatives – Sud Quotidien

La liste nationale de Benno Bokk Yakaar participera bel et bien à cette élection législative du 31 juillet prochain. Ces assurances sont du porte-parole du parti l’Alliance pour la République (APR), sur les ondes de la Radio futur média (RFM), à l’émission Grand jury de ce dimanche 22 mai 2022.

« Je ne suis pas dans le doute. Je ne veux pas faire une proposition sur des questions ouvertes, mais non tranchées, puisque je reconnais l’autorité des Instances et des Institutions pour trancher ce type de litige« , a déclaré Seydou Gueye qui estime que tout naturellement, la liste nationale de Benno Bokk Yakaar ira à ces élections « puisque la liste qui est en compétition, c’est la liste des titulaires et qui n’est jamais épuisé, puisque personne ne va emporter la totalité de la liste nationale. Et comme c’est la règle, les suppléants qui vont prendre le relais, si jamais telle était la situation, viendront en concurrence des 53 qui sont inscrits sur la liste des titulaires avant qu’on puisse solliciter d’autres suppléants. Donc, ce n’est pas une gros problème ».

Poursuivant, il dira que c’est leur liste des suppléants qui est en cause et qu’il existe une jurisprudence dans ce sens. Même si par ailleurs, il estime qu’il va falloir le laisser aux juristes pour qu’ils invoquent les dispositions législatives qui sied.

« En tout cas, Déthié Fall n’a aucune qualité pour invalider notre liste. Son droit s’est limité à constater et à exercer son recours« , estime-t-il.

J M D

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page