A LA UNEPOLITIQUE

“Je ne veux ni salaire ni indemnité de fonction, je veux juste servir ma ville”, Ousmane Sonko nouveau maire de Ziguinchor

Le président Ousmane Sonko est en train de donner une leçon de gouvernance aux sénégalais. A Ziguinchor, où il a pris fonction ce matin, le leader de Pastef les Patriotes a reçu son écharpe de premier magistrat de la ville des mains du préfet du département.

Et malgré que le héros du jour ait longuement insisté sur le fait qu’il ne voulait pas de folklore ni de manifestation de joie, ne voulant se contenter que d’une cérémonie sobre, de nombreux inconditionnels de Ousmane Sonko se sont présentés à la mairie pour saluer cette première victoire électorale. Pour les sympathisants du nouveau maire de Ziguinchor, “il n’est pas question de manquer cet événement exceptionnel qui voit l’opposant le plus farouche du régime prendre fonction pour gérer directement une commune.”

Comme on doit s’y attendre, après une discrète réunion effectuée avec le préfet du département, rencontre tenue loin des journalistes, Ousmane Sonko et ses nouveaux collaborateurs accompagnés du préfet se sont retrouvés face aux journalistes. Là, après avoir égratigné l’administration, en demandant de préfet de souffrir de ce fait qui le voit à cette place, Ousmane Sonko a rappelé que, pour lui, se retrouver à cette étape de responsabilité n’est pas un cadeau. “C’est un sacerdoce. Je ne prendrai aucun privilège de cette fonction de maire. Je ne prendrai ni salaire ni avantage. Tout ce que je veux, c’est changer la vie de mes concitoyens.” A déclaré Ousmane Sonko.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page