ECONOMIE

Jeremy Awori, nouveau directeur général

Selon un communiqué de presse, Jeremy Awori apporte avec lui plus de 25 ans d’expérience dans le secteur bancaire, dont près de dix ans en tant que directeur général de Absa Bank Kenya Plc. Avant de rejoindre Absa, il a occupé des postes de direction à Standard Chartered Bank au Moyen-Orient et en Afrique.

Sa grande expertise, ses compétences et son savoir-faire dans le secteur font de lui un atout précieux pour le Groupe Ecobank. «C’est une opportunité formidable de mener Ecobank à la prochaine étape de sa stratégie de croissance. L’Afrique offre des perspectives prometteuses. Ecobank occupe une position unique pour apporter un changement systématique dans le secteur bancaire au niveau panafricain, en s’appuyant sur l’empreinte géographique qu’elle a déjà établie. », a déclaré Jeremy Awori.

«Grâce à notre plateforme unique, nous sommes bien positionnés pour offrir des produits et des solutions financières aux pays, aux grandes entreprises et aux PME afin de tirer parti des innombrables ressources disponibles sur le continent, et des diverses opportunités de commerce et d’investissement. Nous fournissons également des services financiers adaptés, accessibles et abordables qui répondent aux besoins changeants d’un continent dynamique, jeune et entreprenant. La marque et l’héritage de Ecobank continuent d’être une source de fierté », a conclu M. Awori.

«Les qualités exceptionnelles et démontrées de Jeremy Awori – un leader efficace axé sur les résultats et doté d’une connaissance approfondie du paysage bancaire africain – font de lui le choix idéal pour piloter la croissance du Groupe Ecobank à l’ère actuelle marquée par des changements rapides au niveau mondial et continental », a ajouté  Alain Nkontchou, président du conseil d’administration du groupe Ecobank. Le président du Groupe a également indiqué que Jeremy Awori bénéficie du soutien total du conseil d’administration de Eti.

Le Groupe Ecobank est le premier groupe bancaire panafricain du secteur privé, doté d’une expertise africaine inégalée. Il est présent dans 35 pays d’Afrique subsaharienne, ainsi qu’en France, au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis et en Chine. 
Adou FAYE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page