SPORTS

JO de Tokyo 2020 : Le lutteur Adama Diatta repêché pour le bronze

Alors qu’on l’annonçait éliminé dès son entrée en 8e de finale, le lutteur sénégalais Adama Diatta a été repêché pour disputer la médaille de bronze. Il fera face à Niyzbekov Daulet pour espérer remporter la seule et unique médaille olympique du Sénégal dans ces Jo de Tokyo.

Les sports de combat ont une particularité dans les Jeux olympiques. En effet, ces disciplines comme la lutte ont un système de repêchage qui offre deux médailles de bronze aux athlètes. Une opportunité pour le lutteur sénégalais de garder des espoirs de médaille alors qu’il fera face au Kazakh Niyzbekov Daulet, ce samedi à 9h 45 Gmt.

Ce repêchage se déroule en deux tours. Dans le premier, les athlètes ayant perdu en huitième et quart de finale contre l’un des finalistes s’affrontent. Les vainqueurs de ces matchs affrontent les demi-finalistes perdants. Il y a ainsi deux matchs à médailles de bronze. Suffira-t-il à Adama Diatta pour récolter le bronze ?

Cette formule, entrée en vigueur dans les années 2000, permet donc à Adama Diatta de renouveler ses chances de gagner une médaille pour le Sénégal, lui qui participe pour la troisième fois aux Jeux olympiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page