ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA CROIX-ROUGE : Le bénévolat dans son sens

À l’instar des autres localités, le Comité Départemental de la Croix-Rouge de Fatick a commémoré la Journée Mondiale de la Croix-Rouge. Plusieurs activités ont été menées. Les Comités locaux de Niakhar, Patar Sine et Ngayokhème ont organisé à l’attention des volontaires, un Camp de recyclage les 4 et 5 mai 2024 à Ngayokhème par anticipation à la *JOURNÉE MONDIALE DE LA CROIX-ROUGE*.

À Tattaguine, le Comité Local a fait une projection de film sur les œuvres de *Jean Henry DUNANT*
Le Comité Local de Fatick a choisi une chaîne de la place pour revenir sur le thème.
Cette journée du 8 mai marque le rappel de la naissance de *Jean Henry DUNANT* membre fondateur de cette organisation humanitaire mondiale.

À l’occasion du recyclage à Ngayokhème, les Volontaires de l’Arrondissement de Niakhar ont mis en revu plusieurs thèmes tels que : Les blessures avec les techniques d’immobilisation, L’arrêt cardiaque et conduite à tenir, les techniques de transport des personnes victimes d’accidents.
Ceci avec l’orientation des formateurs mis en disposition par le Comité Départemental Croix-Rouge de Fatick.

Les formateurs sont revenus sur *Les œuvres de Jean Henry DUNANT* .
Pour le thème de cette année « *FAIRE VIVRE NOTRE HUMANITÉ* »,
le présentateur a demandé aux volontaires de faire briller chaque étoile qui compose notre humanité. Ceci au quotidien.
Entre autres, on peut noter : le respect, la considération, l’écoute, le civisme, l’honnêteté, l’entraide, la solidarité,… envers les autres.

Le Volontaire de la Croix-Rouge doit être un modèle, un miroir.
Venu clôturer ces journées à Ngayokhème, le Président Départemental de la Croix-Rouge de Fatick Mr Dioumacor SÈNE a salué l’importance du recyclage jumelé à la commémoration du rappel de la naissance de *Jean Henry DUNANT*.
Il exhorte l’ensemble des volontaires à être des Henry DUNANT dans leur vie.
Il rappelle que le Comité Départemental est prêt à accompagner les jeunes dans ces OL recyclages qui constituent une formation continue.

M. SÈNE a remercié, le pool des formateurs pour leur disponibilité tout en rappelant la bonne collaboration avec les Autorités Locales et Départementales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page