SOCIETE / FAITS DIVERS

Justice: Binta Ndiaye Guèye Et Fatoumata Ba Placées Sous Mandat De Dépôt Pour « Offense Au Chef De L’Etat »

Binta Ndiaye Gueye dite Bibish dans les réseaux sociaux et Fatoumata Ba alias «Fatima la sonkolaise » ont été placées, mercredi, sous mandat de dépôt. Elles sont poursuivies pour «  appel à l’insurrection » et « offense au chef de l’Etat », informe la source.

Arrêté par la Brigade de recherches de Keur Massar, de Binta Ndiaye Guèye dite Bibiche, épinglée à Thiaroye et placée en garde à vue à la gendarmerie de Mbao, et de Fatoumata Bâ alias «Fatima la sonkolaise», mise aux arrêts par la Section de recherches de Dakar pour un post parlant de la «clochardisation de la gendarmerie». Elles étaient en garde à vue pour discrédit sur une institution.

Le nommé Lamine Diédhiou a été interpellé, par les gendarmes, à Mbao . De même que Lamine Kébé, Serigne Dame Badiane et Modou Kébé, mis à la disposition de la Brigade de recherches de Keur Massar, qui enquête sur des cocktails Molotov retrouvés dans la forêt de Mbao.

Le journal informe qu’un autre militant de Pastef, Mouhamed Diop et professeur à Cap-Skirring, est libre. Placé sous mandat de dépôt, ce dernier a été jugé et condamné à un mois de prison avec sursis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page