JUSTICE: La Chambre D’accusation Refuse La Liberté Provisoire à « Nitt Doff»
Plus connu sous le nom de « Nitt Doff», Mor Talla Gueye reste en prison et voit son dossier s’acheminer tout droit vers un procès. Pour cause, la Chambre d’accusation de la Cour d’appel a refusé pour la deuxième fois, la liberté provisoire au rappeur activiste et soutien de Pastef.
La Chambre d’accusation de la Cour de Dakar a confirmé ce matin l’ordonnance de refus de mise en liberté provisoire de Mor Talla GUEYE alias Nit Doff.
« Nit Doff », placé sous mandat de dépôt, a été entendu sur le fond du dossier le 28 mars dernier. Il est poursuivi pour divers délits, dont l’appel à l’insurrection, l’outrage à magistrat, l’appel à la violence, l’appel à la désobéissance aux institutions, de menaces de mort à l’encontre des autorités judiciaires, d’injures publiques.
Le journal Libération qui donne l’information rappelle que Mor Talla Guèye est en prison depuis 4 janvier 2023. Arrêté par la Sûreté urbaine (Su) de Dakar, il avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges pour « diffusion de fausses nouvelles », outrage aux magistrats » et « menaces de mort » sur les autorités judiciaires.