Kalidou Fadiga sur la FIFA Dream Team : « Nous devons être plus chauvins… »

Kalidou Fadiga était l’invité de l’émission Sports A La Une, diffusée sur la TFM ce lundi. Sur le plateau, l’ancienne gloire des Lions de 2002 a donné sa position sur les trois Dream Teams rendues publiées par la FIFA.
Le « Pied Gauche Magique » comme on le surnommait, Kalidou Koulibaly a été comme rarement l’invité de l’émission Sports A La Une diffusée sur la TFM, ce lundi. Toujours jovial aux mots, l’ancien numéro 10 de l’équipe nationale du Sénégal est revenu sur les belles pages de sa rayonnante mais un peu brève carrière de footballeur. Car s’il est considéré comme un génie confirmé par la plupart de ses anciens coéquipiers, Kali pense que l’Afrique n’a pas manqué d’artistes de renommée internationale dans l’histoire du football.
Se prononçant sur les récentes révélations de la FIFA de trois Dream Teams de tous les temps du football, Kalidou Fadiga déclare que « Nous africains devons être plus chauvins quand nous votons pour ces distinctions footballistiques… », affirme l’acolyte d’El Hadj Ousseynou Diouf tout en citant une pléthore de légendes du football mondial mais du continent africain, notamment Jules François Bocandé, Jay Jay Okocha, George Weah entre autres grands noms.
Un appel qui prendra certes du temps à trouver répondeur puisque le constat est le vote africain peut être tout sauf tributaire ou ayant trait au chauvinisme pour emprunter ses propos. Il faut dire que ces derniers temps les verdicts des distinctions européennes manquent de faire l’unanimité sur le continent africain.