COIN DES COUPLES

Kamasutra : 20 positions en images pour s’amuser et prendre du plaisir avec son partenaire

Envie de surprendre votre partenaire ? En images, avec les illustrations coquines du dessinateur Mouk, voici 20 idées de positions du Kamasutra à découvrir… ou à redécouvrir pour s’amuser à deux.

Missionnaire, cuillères, levrette… ça vous connaissez bien. Si vous avez envie de varier les plaisirs et de surprendre votre partenaire avec des positions différentes, voire plus osées, comme l’amazone ou le poirier, qui nécessitent parfois une bonne dose de souplesse, vous êtes au bon endroit !

Définition, quelles origines… Tout ce qu’il faut savoir sur le Kamasutra

Écrit vers le IVème siècle ap. J.-C par Vâtsyâyana (qui était un brâhmane, c’est-à-dire un religieux indien), le Kamasutra est composé de sept livres dans lesquels l’auteur s’est appliqué à retranscrire et à résumer d’autres ouvrages de référence concernant l’amour, devenus trop difficiles d’accès.

En sanskrit (la langue des textes religieux hindous et bouddhistes), « sûtra » désigne un texte religieux ou scientifique et « Kâma » signifie « amour », « désir », « passion »… Mais désigne aussi le dieu de l’amour charnel, l’équivalent indien d’Éros ou de Cupidon.

C’est Sir Richard Francis Burton qui, en 1883, ramena le Kamasutra en Angleterre et en assura la première traduction en anglais. Évidemment, l’ouvrage a fait scandale… Et depuis, c’est l’ouvrage de référence quand on parle de positions sexuelles.

Quelle est la philosophie du Kamasutra ?

Dans le livre indien, on peut lire : « lors de l’acte sexuel, si les pensées des deux partenaires sont différentes, c’est comme s’il y avait l’union de deux cadavres ». Autrement dit, le Kamasutra n’est pas seulement un catalogue de positions sexuelles. C’est aussi une philosophie qui met au premier plan le sentiment amoureux et la communion mentale lors des relations sexuelles.

Et contrairement aux idées reçues, le Kamasutra ne traite pas seulement de sexualité et de relation de couple. C’était un guide complet qui détaille le mode de vie et les règles de savoir vivre pour les classes supérieures en Inde. Ainsi, on y trouve aussi des conseils culinaires, musicaux ou encore des recettes de parfums.

Combien de positions sexuelles trouve-t-on dans le livre du Kamasutra ?

L’ouvrage originel compte soixante-quatre positions. De quoi varier les plaisirs et occuper nos longues soirées d’hiver ! Parmi les positions « classiques » du Kamasutra, il y a la position de la levrette (la femme à quatre pattes, l’homme à genoux derrière elle), la position du missionnaire (la femme étendue sur le dos, l’homme étendu au-dessus d’elle) et la position des cuillères (la femme étendue sur le flanc, l’homme étendu derrière elle).

À noter : beaucoup de positions du Kamasutra sont des variantes les unes des autres : ainsi, la position de l’éléphant constitue une variante (paresseuse) de la position de la levrette, tandis que la position de l’enclume découle de la position du missionnaire.

Un petit défaut quand même dans ce « traité d’érotisme » ancestral : le Kamasutra s’adresse surtout aux couples hétérosexuels – on n’y trouve pas réellement de positions sexuelles adaptées aux couples homosexuels, couples de femmes ou couples d’hommes. Par ailleurs, le sexe oral n’est que très peu abordé… alors même que certaines positions sont idéales pour la fellation, le cunnilingus ou même l’anulingus ! LIRE PLUS SUR FMMEACTUELLE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page