slot gacor
Politique

Kaolack : Autonomisation et leadership des femmes en milieu urbain et rural est l’engagement citoyen et politique de la responsable des femmes du mouvement KREM aux côtés de Pape Mademba Bitèye.

Kaolack : Autonomisation et leadership des femmes en milieu urbain et rural est l’engagement citoyen et politique de la responsable des femmes du mouvement KREM aux côtés de Pape Mademba Bitèye.

 

 

 

Le renforcement de l’autonomie économique des femmes rurales et urbaines permettra de consolider leur leadership politique en leur permettant d’accéder aux financements.
Le mouvement « KREM » (Kaolack sur les rampes de émergence )est un acteur clé du développement des terrioirs au Sénégal particulièrement dans le département de Kaolack.
C’est ce qu’a compris madame Mariama Cissé Niasse , responsable des femmes du mouvement KREM au niveau des quartiers « Sam et Médina Baye » derrière Pape Mademba Bitèye, directeur général de la Senelec.

 » Pour atteindre et maintenir les objectifs de développement à long terme, il est primordial de travailler avec les communautés et les organisations de base surtout des groupements de femmes .
L’égalité des genres et la promotion de l’autonomisation des femmes sont des objectifs de développement que le mouvement KREM veut instaurer à travers le département de Kaolack et le Sénégal de miniature c’est le veux de Pape Mademba Bitèye , » a expliqué madame Mariama Cissé Niasse lors de sa rencontre avec la presse ce samedi .

Selon elle l’autonomie économique et l’autonomisation politique figurent au premier plan des besoins stratégiques des femmes. Une femme apportant une contribution économique à son ménage et à sa communauté a plus de chances d’être écoutée et pouvoir gérer la scolarisation de ces enfants.
Pape Mademba Bitèye suit la politique du chef de l’État ,Son Excellence , Macky Sall dont
ses efforts et ses engagements à son peuple ont permis de réduire de nombreux obstacles à l’égalité sociale, culturelle et religieuse des femmes rurales et urbaines .
 » Grâce aux interventions du chef de l’État que les femmes ont eu un accès facile au crédit avec de faibles taux de remboursements au niveau des institutions financières avec quoi les femmes ont pu lancer des activités génératrices de revenus fructueuses et structurées dans le domaine du petit commerce avec la vente de fruits , légumes le petit élevage et le maraîchage.
Pour augmenter le nombre de bénéficiaires potentiels, le mouvement krem va chercher d’autres financement auprès de ces partenaires afin d’atteindre la cible , » a t- elle soutenu.
Nous rappelons aux militants et militantes d’adhérer à la politique du président Macky Sall qui transformé le pays à travers le Plan Sénégal Émergent ; des chantiers sur le transport , l’éducation ,la santé ,nous leur disons de ne pas écouter l’opposition qui veut mettre le pays au chao
Une opposition qui ne s’entende pas ce qui signifie que ces leaders regroupés dans ce camp n’ont pas de programmes ni d’arguments pour diriger ce pays qui le Sénégal. D’ailleurs nous allons nous mettre au travail derrière Pape Mademba Bitèye pour élargi nos basses , a annoncé. Madame Mariama Cissé Niasse responsable des femmes du mouvement krem aux quartiers et Médina Baye.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :