POLITIQUE

Kaolack / Élection présidentielle : Le mouvement JOOK JOTNA projette ses ambitions pour la victoire du candidat de la coalition BBY Amadou Ba dès le premier tour.

Le mouvement JOOK JOTNA vise à soutenir les jeunes immigrants sénégalais qui ont rejoint l’ Europe par le biais de l’immigration clandestine mais aussi accompagner le Président Macky Sall surtout son candidat Amadou Ba à l’élection présidentielle de Février de 2024 .Son vice président chargé de la massification et de la vie politique l’a évoqué lors de sa rencontre avec la presse. » On peut retenir beaucoup de choses du mouvement  » JOOK JOTNA « 

. D’abord l’organisation des activités dans la diaspora pour le suivi et encadrement des jeunes immigrés qui sont nouvellement arrivés en Europe par le biais de l’immigration clandestine. Dans ce sens on est en train de faire de bonnes actions allant dans le cadre de leur accompagnement pour qu’ils puissent avoir des documents administratifs . Parceque vous savez que bien qu’on peut pas avoir de titre de séjour en Italie sans avoir la carte d’identité et ça sera le tour du passeport et le passeport est la garantie pour pouvoir avoir tous les papiers Italiens. Au- delà de toutes ces actions sociales, le mouvement active également sur le plan politique suite à des évènements il s’agit de la COVID- 19 , les émeutes de Mars 2021 mais aussi la guerre IGRAINE- RUSSIE nous avons pris l’initiative de mettre sur pieds ce mouvement pour faire face tout ce qui est contre la démocratie et lutter pour la sauvegarde de nos institutions  » a expliqué Talla Diakhoumpa, vice – président du mouvement  » JOOK JOTNA » chargé de la massification et de la vie politique face à la presse ce jeudi.En perspectives pour l’élection présidentielle de Février 2024, nous faisons de nos mieux sur le terrain à travers le pays ( Sénégal ) et au niveau ‘international vous n’ êtes pas sans savoir que  » JOOK JOTNA  » est un mouvement international actuellement nous avons mis en place déjà 4 cellules à travers le territoire national à kaolack, à Touba , à Dakar, Darou Mousty . Le choix de ces villes ce qu’elles sont des localités d’où le taux de l’électorat est très élevé a t- il ajouté.

 » Notre seul objectif est d’élire le candidat de la coalition BBY en l’occurrence Amadou Ba dès le 1er tour. Amadou Ba est le candidat de la continuité. Pour le changement ça sera avec Amadou Ba. Le plan Sénégal émergent ( PSE) est un plan qui peut porter le Sénégal vers le développement inclusif initié par le Président Macky Sall qui a une vision éclairée. Pour que celà soit une réalité, nous allons continué à massifier le mouvement et expliquer aux sénégalais à travers des discutions, des rencontres politiques les réalisations du président et de leur dire que si vous voulez un Sénégal de prospérité, de la cohésion sociale et le développement il faut voter pour le candidat de la coalition BBY, Amadou Ba. Tout ressament la remise de parrainage de citoyens au ministre , Omar Youm montre nettement de notre volonté politique pour soutenir le Président Macky Sall sur son choix porté à Amadou Ba. Et nous sommes à la deuxième phase de collectes de parrainage pour un second dépot notre objectif c’est avoir 2000 parrainages qui seront à Me Malick Sall , ancien ministre de la justice . A Kaolack nous avons rencontré le président du conseil départemental Ahmeth Youssouph Benzallou occasion était pour nous de lui nos perspectives enfin d’élire Amadou Ba dès le premier tour. Toutes ces actions amenées sur terrain so.t faites sous la supervision de notre présidente Madame Mbossé Diop , responsable politique par ailleurs ambassadrice de Mame Baye Niasse en Italie  » a conclu Talla Diakhoumpa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page