A LA UNEACTUALITÉS

Kaolack – festival des 72h du Sine-Saloum : une opportunité pour appuyer les secteurs vitaux du développement

La seconde édition du festival des 72h du Sine-Saloum a baissé ses rideaux hier, dimanche 14 janvier 2024. Comparé à la précédente année, cette édition de ce grand rendez-vous de la citoyenneté et du social a connu un engouement populaire. Plusieurs centaines de personnes se sont mobilisées pendant trois (3) jours, partout où les festivités étaient organisées. Et, dans une fervente communion, elles ont toutes contribué à la réussite de l’évènement.

Au-delà des manifestations récréatives, marquées par les concerts offerts par le « Super Diamono » de Omar Pène et l’orchestre « Bari Bagasse » de Titi la ‘’Lionne’’, cet événement a surtout été un prétexte pour le promoteur, Serigne Fallou Kébé et ses collaborateurs, d’offrir aux secteurs clés du développement de nouvelles opportunités afin de booster leur existence et promouvoir leur avenir.

Ainsi, dans cette dynamique, les clubs sportifs, écoles et autres entités de formation sportive ont été dotés soit de matériels, ou parfois d’enveloppes financières et beaucoup vont en profiter pour rétablir leur gestion ou autre forme de gouvernance. Ces opérations de renforcement, qui se sont pour autant manifestées dans les départements de Nioro et Guinguinéo, ont été aussi élargies aux « daaras » (écoles coraniques), et à d’autres organisations de personnes démunies en quête d’une quelconque assistance.

Pour le promoteur du festival, « il s’agit, certes, à travers cet évènement, de joindre l’utile à l’agréable ; mais le plus important est de contribuer à l’effort de développement de la région de Kaolack, le bien-être social des populations en particulier ». Un objectif qui, selon lui, doit pousser tout un chacun à la citoyenneté et développer chez chaque individu un esprit de partage et de solidaire en direction de ses semblables.

Abdoulaye FALL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page