Kaolack/ Koutal : Serigne Momar Sokhna élu président de la Fédération départementale
Les responsables politiques des 14 communes membres de la Fédération départementale de Kaolack du Parti démocratie sénégalais (PDS) ont organisé hier l’installation de leur bureau. Jusque-là patron de la section communale de Latmingué, Sérigne Momar Sokhna a été porté à la tête de la Fédération.
Ce bureau consensuel a été mis en place à Koutal, dans la commune de Ndiaffate. « Tout s’est passé dans les règles de l’art. On a rassemblé les délégations venant des 14 communes des zones rurales. Les perspectives de cette équipe sont de reconquérir le pouvoir par la remobilisation des militants à la base et essayer de récupérer les membres du PDS qui sont frustrés et qui, aujourd’hui, militent dans le parti au pouvoir » a souligné Serigne Momar Sokhna.
Il s’est engagé à remettre le parti de l’ancien président, Me Abdoulaye Wade à sa place, invitant tout le monde à rejoindre la famille libérale incarnée par leur candidat à la Présidentielle de 2024, Karim Meissa Wade, pour l’intérêt du pays. Il promet en outre de sensibiliser la zone rurale sur les projets et programmes du PDS.