ACTUALITÉSTransport

Kaolack : L’ ANASER implique les khalife généraux sur une sensibilisation de manière inclusive pour une sécurité routière

Kaolack ville carrefour devenue le théâtre des accidents de la route d’où selon les statistiques 231 cas d’accidents de la route ont été enregistrés depuis le mois de janvier à nos jours . Ces accidents ont causé 70 morts et 537 blessés .
Pour réduire ces chiffres qui font froid dans le dos l’agence nationale de sécurité routière »ANASER » en prélude de la commémoration de la naissance du Prophète Mouhamed ( PSL) a porté l’opportunité d’impliquer les chefs religieux dans la campagne de sensibilisation à l’endroit des usagers de la route.
 » D’abord nous rendons grâce à Allah Le Tout Puissant,prier à Son Prophète Mouhamad ( PSL) ; c’est dire qu’on a un sentiment de satisfaction après avoir fait le tour des foyers religieux de Kaolack à savoir  » le khalife de Médina Baye, de Léona Kanène, Touba ,Léona Niassène et chez la famille Dème de Kasaville » . Nous avons recueilli des prières d’eux pour un Sénégal de paix mais également des messages de sensibilisations à l’endroit des pélerins et des talibés qui vont venir célébrer le Mawloud ici à Kaolack » a expliqué Cheikh Omar Gaye, directeur général de l’ANASER.
Tous ces chefs religieux rencontrés ont montré leurs engagements et déterminations de porter le message de sensibilisation d’abord à leurs familles ,aux talibés et aussi aux fidèles musulmans qui viendront commémorer la naissance du Prophète Mouhammed ( PSL) afin que ces usages là changent de comportement à partir d’aujourd’hui par rapport le code de la route pour qu’on assiste à un Gamou avec zéro accident, nous sommes convaincus que ces messages ne seront pas tombé dans l’oreille d’un sourd a t- il ajouté.
Concernant l’état des routes truffée de nid – de – poule ,de trous et de fissures constaté partout , cependant le khalife général de Médina Baye. Sérigne Cheikh Mahy Ibrahima Niasse a plaidé à ce que l’Etat mis en place un programme d’élargissement des routes pour lui serait parmi les solutions pour réduire le taux d’accidents de la route.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :