POLITIQUE

Kaolack : La fédération urbaine du PDS salut la maturité démocratique des députés de la coalition Wallu Sénégal.

L’installation de la 14. ème législature au Sénégal a mis le pied à l’étrier avec des comportements regrettables et indésirables de certains députés qui confondent l’assemblée nationale et l’arène nationale. Une situation qu’à déploré le président de la fédération urbaine du PDS section Kaolack,en marge d’un ….

« Nous regrettons beaucoup la démarche de la cérémonie de l’installation de la 14 ème législature au Sénégal avec le comportement de certains députés qui n’ont pas honorer leurs peuples qui leur ont voté . Ils n’ont pas également respecter la philosophie que doit incarner le député. Le non respect de leurs thèses de rupture avec l’assemblée nationale qui était là .Ils ont promis comme nous ,aux sénégalais des changements à l’assemblée nationale, a t- il accentué .
Malheureusement nous avons entendu des insultes et d’invectives hier des députés irresponsables ,des représentants disqualifiés , c’est une honte pour notre législature et ces images n’honorent pas notre démocratie.. Nous saluons la maturité démocratique des députés de la coalition Wally Sénégal qui ont montré à la face du monde, » a expliqué Matar Ba , président de la fédération urbaine du PDS.
Il va s’en dire que Me Abdoulaye Wade est un génie politique. Les députés de Yewwi Askanwi doivent accepter le choix du candidat du pape du sopi porté à la personne de l’honorable député, Mamadou Lamine Thiam. L’opposition devrait renforcer son unité . Ce choix ne doit pas être trahi . Quelqu’un qui le trahit verra les conséquences.
Nous considérons que le droit de Karim Meissa Wade a été bafoué nous exigeons son retour , nous sommes fixé à un objectif de revenir au pouvoir en 2024 avec Karim Meissa Wade comme président de la République du Sénégal, a abordé Matar Ba.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page