POLITIQUE

Kaolack : la FNAPHS réclame des sièges au HCCT et un Secrétariat d’État dans le prochain gouvernement.

La Fédération Sénégalaise des Associations de Personnes Handicapées a organisé

à Kaolack 02 jours d’atelier de restitution sur le projet de participation politique et citoyen des personnes handicapées (2017-2022) avec l’appui de son partenaire technique et financier » l’ONG Sightsavees »
 » La raison fondamentale pour laquelle nous sommes réunis en 02 jours, c’était de faire l’évaluation de la mise en œuvre des nouvelles dispositions contenues dans le code électoral ayant pour objectif l’améliorer du vote des personnes handicapées.En réalité, après avoir fait un plaidoyer fort, des rencontres et des formations, nous avons abouti à un changement ou à des modifications de disposition. Il s’agit notamment de l’article,69 et de l’article 80 du code électoral. Il s’agit également pour nous maintenant au sortie des élections locales ont été les premières élections de mise en œuvre de ces nouvelles dispositions de voir les écarts qui existent entre les dispositions et la réalité sur le terrain », a expliqué Moussa Thiaré , secrétaire général de ladite association.
Nous avons enregistré un taux de satisfaction de 60% par rapport à la mise en œuvre des dispositions nouvelles pour l’amélioration du vote des personnes handicapées et éventuellement 60%voudrait dire qu’il reste à combler . Et dans ce déficit qu’on peut même résumer sous forme de défi.Il s’agit de renforcer la vulgarisation des dispositifs à l’endroit de tous les citoyens et entre autres activités pour toucher nos cibles , a ajouté M. Thiaré.
Des attentes fortes pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap . La Fédération Sénégalaise des Associations de Personnes Handicapées du Sénégal à l’oreille sur la composition du nouveau gouvernement.
* Il est vrai qu’on avait octroyé à la fédération un siège lors de la
dernière mandature. Cette fois ci nous souhaiterons avoir 05 représentants contenu de la diversité des types de handicap
L »autre point qui nous semble important avoir dans le nouveau gouvernement au moins un secrétariat d’État chargé des personnes handicapées* a plaidé Moussa Thiaré secrétaire général de la FNAPHS.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page