EDUCATION

Kaolack : L’association Bët-Set et son partenaire Entreprise Positives face à la problématique des enfants vulnérables de l’école de Sélik.

Chose promise chose faite, l’entreprise Positive et l’association Bët – Set ont traduit ses rêves en action par rapport aux maux que traverse l’école élémentaire de Sélik , commune de keur Baka , région de Kaolack qui est la vétusté des locaux , manque d’électricité en passant par la dégradation et des conditions d’apprentissage (absence de tables-bancs, de matériels didactiques .

“Nous venons traduire nos objectifs en action en améliorant les conditions environnementales et d’apprentissage de l’école élémentaire de Sélik où nous avons réhabiliter totalement 4 latrines séparées filles et garçons 2 points d’eau et nous avons accompagner plus de 400 potaches en fournitures scolaires pour le corps enseignant nous avons mis à leur disposition un reprographie » a souligné Bouna Mané , président de l’association Bët – Set.

 

Vu l’état l ‘insécurité que font face les élèves de Sélik avec la traversée de la route principale à l’intérieur de la cour de l’école , nous allons bientôt clôturer l’établissement avec le concours du partenaire entreprise Positive; d’ailleurs le préfet a annoncé la création d’un contournement pour éviter des accidents . Il y aura également un parrainage entre les élèves de Sélik et les autres de l’Europe a t – il soutenu .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page