ECONOMIE

Kaolack : L’association BËT- SET/ L’Aurore initie le projet  » Vacances Numérique » au profit des jeunes sortants du cycle moyen – secondaire et des professionnels sur les outils numériques et digitaux.

La région du Sine – Saloum, est connue de par sa pluralité des secteurs porteurs d’emplois et d’opportunités. On note aujourd’hui dans cette zone , une poussé économique croissante des secteurs comme l’agriculture, de l’élevage, l’aviculture et l’artisanat entre autres . Pour l’association BËT- SET/ L’Aurore initiateur de ces formations, cette transformation s’explique par la modernisation de ces secteurs et les créations d’entreprises formelles.

 » Malgré ces croissances , le potentiel économique n’a pas été exploité de manière efficace. Un des causes de retard peut s’expliquer un manque de maîtrise et d’une mauvaise utilisation du numérique. Dans les établissements du cycle moyen – secondaire, les programmes de soutien financier en informatique font défaut , » a expliqué Bouna Mané , président de la dite association.

Les jeunes bacheliers orientés dans les Universités Virtuelles rencontrent la plupart des difficultés dans l’apprentissage liées aux premiers contacts avec l’ordinateur. Également, dans les services publics comme privés , à défaut de prise en charge des renforcements des capacités du personnel, des lenteurs se sentent dans le fonctionnement et dans l’efficacité du travail a ajouté M. Mané.Selon lui la quasi – totalité des opportunités et informations sur les offres de formations et d’emplois passent par des canaux numérisés ou digitalisés et pour répondre ou en bénéficier nécessite une maîtrise de ces outils. » Nous constatons en période de vacances scolaires la plupart des élèves passent de leur temps à s’adonner à des futilités et coïncident souvent à la prise de congés des travailleurs professionnels .

C’est la raison pour laquelle, l’association BËT- SET/ L’Aurore et son partenaire Business Consulting group( BC- Group) initient le projet  » Vacances Numériques  » a terminé Bouna Mané président de l’association BËT-SET / L’Aurore ce lundi face à la presse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page