POLITIQUE

Kaolack: Le Karimistes recadrent et invitent Aminata Touré de revoir sa démarche.

Depuis plusieurs semaines, les déclarations et contre-déclarations politiques, parfois virulentes, se succèdent entre les principales coalitions du pouvoir et de l’opposition à quelques mois des élections présidentielles de 2024.
Face à la presse ce mercredi les responsables politiques du Parti Démocratique Sénégalais/PDS favorable à Karim Meissa Wade sont montés au créneau pour dire que , aucun deal existe entre le président Macky Sall et le PDS comme l’a dit Aminata Touré.
« Cette nouvelle forme d’exercice de la politique par la violence, les contre – déclarations et par la force a été récemment introduite dans le champ politique sénégalais . Ce dire que notre pays est en recul par rapport à la démocratie.Le Sénégal est à un tournant important de son histoire avec la tentative du Président Macky Sall de se présenter pour un troisième mandat juridiquement et moralement inacceptable .Les militants du parti démocratique sénégalais favorable à Karim Meissa Wade rejettent toute coalition avec Macky Sall .
Les sénégalais doivent se lever et dire stop à Macky Sall pour que le Sénégal ne connaisse ni de recul démocratique encore moins d’instabilité dans notre pays .Le PDS est dans des négociations avancées avec le Président Macky c’est ce qui est loin de la vérité à l’en croire,  Badou Ndour , responsable politique du PDS.

« Aminata Touré parle de deal
nous l’a disons d’aller vérifier ses sources pour ne pas dire du n’importe quoi ; le PDS n’a pas besoin d’alliance avec Macky Sall. Ce que nous voulons de lui c’est dire aux sénégalais que Karim Meissa Wade est blanc comme neige . Karim Meissa Wade sera notre candidat aux élections présidentielles de 2024 que Macky Sall le sache, a averti Badou Ndour. L’ ancienne PM du Sénégal, Aminata Touré, est comptable de la mauvaise gestion de ce pays . Si elle se permet de dire qu’elle sera candidate en 2024. Elle n’aura même pas 1%. La preuve lors des dernières élections municipales . Nous invitons à Macky Sall de se prononcer sans ambages sur l’impossibilité de briguer un troisième mandat a conclu Badou Ndour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page