ACTUALITÉSPOLITIQUE

Kaolack : le mouvement NDAAM en plein régime sur le terrain pour la victoire du candidat de Bby

Le Mouvement NDAAM Mohamed PAM
Inspecteur du Travail et de la Sécurité sociale a été créé à la suite de la défaite de la coalition BBY à Kaolack lors des élections locales de janvier 2022. Selon le jeune responsable politique à Kaolack, c’est un Mouvement qui a pour mission de soutenir le Président de la République Macky SALL mais aussi de vulgariser toutes ses réalisations.

D’emblée, Mohamed Pam précise qu’étant une entité politique, le Mouvement NDAAM  a aussi pour ambition d’occuper constamment le terrain et d’être dans la massification continue du parti Alliance pour la république (APR ) conformément aux directives du Président Macky SALL.

Il ajoute « Suite à la décision du Président de la république de ne pas se présenter à l’élection présidentielle du 15 décembre 2024 mais portant son choix sur l’actuel premier ministre Amadou BA comme candidat de la coalition présidentielle, le Mouvement a salué cette position et s’y mis sur le terrain politique à travers plusieurs activités d’envergure dans la commune de Kaolack ».

Ainsi Mohamed Pam Chef de service de l’inspection du Travail et de la sécurité sociale de Fatick a déjà tenu « Un méga meeting de remobilisation des militants le samedi 20 janvier 2024 à la salle CEDEPS de Kaolack ».

Au delà des manifestations politiques, le mouvement NDAAM est également très dynamique dans le volet social et politique de développement.

Dans la ville de Mame Mbosse « 7 groupements de femmes ont été financés à hauteur de 1 300 000 F non remboursable. Selon Mr Pam « C’est ma façon de les aider vers l’autonomisation ».

Aujourd’hui dans la ville de Kaolack, « Ces groupements féminins sont entrain d’être formés également dans plusieurs domaines comme la transformation des produits naturels, la saponification, la javellisant etc) » informe l’inspecteur.

Toujours en prélude de la campagne électorale des prochaines élections présidentielles, le Mouvement NDAAM s’est particulièrement distingué par des journées de porte à porte mais aussi par des visites de proximité auprès des groupements de femmes ainsi que les notables et personnes ressources de Kaolack en vue de soutenir le candidat de la coalition bby.

Dans l’avenir, Mohamed Pam et ses militants et sympathisants nourrissent beaucoup de leurs projets qui restent pour l’essentiel la massification continue du Mouvement NDAAM et accentuer l’accompagnement des jeunes et des femmes.

Dans l’immédiat « nous allons organiser un forum sur l’emploi des jeunes » informe le jeune homme.

Sur le volet de l’évolution de l’actualité politique nationale , Mohamed PAM note «  nous constatons par la même occasion que le Président de la République a donné suite à la saisine du PDS qui a sollicité l’ouverture d’une enquête parlementaire. Ce qui prouve d’abord que le Président n’est en aucun cas l’initiateur de cette procédure qui a abouti au report de l’élection présidentielle contrairement à ce que font penser une certaine opposition manipulatrice ».

Il précise que « Ce report n’entache en rien la maturité et la vitalité de notre démocratie. Nous nous réjouissons également de la confiance du Président renouvelée à son premier ministre montrant la qualité des relations entre ces deux personnalités de l’Etat du Sénégal ».

Pour terminer, Mohamed Pam salue la volonté de concertation nationale du président Macky Sall « Nous invitons tous les acteurs à répondre favorablement au dialogue afin d’organiser des élections transparentes et inclusives ».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page