SOCIETE / FAITS DIVERS

Kaolack : Le Sénégal et la Belgique lancent le projet de l’égalité du genre et mission de cartographie des parties prenantes genre dans le département de Kaolack

Kaolack : Le Sénégal et la Belgique lancent le projet de l’égalité du genre et mission de cartographie des parties prenantes genre dans le département de Kaolack.

Le conseil départemental de Kaolack a signé ce jeudi avec son partenaire l’ONG Belge Échos communication une convention d’application du coaching territorial sur le genre . Cette convention vise à promouvoir l’égalité de genre et de l’autonomisation économique des femmes dans le département de Kaolack.

 » Nous avons procédé ce matin au lancement du projet de l’égalité du genre et la mission de cartographie des parties prenantes genre dans le département de Kaolack avec nos partenaires Belge . Ce projet vise sur les collectivités territoriales du département afin de développer des modes de gouvernement participatifs , justice ,inclusif et durable pour une autonomisation économique des femmes ; le conseil départemental va mettre en œuvre des activités qui contribuent à l’égalité de genre, de droit humain et de l’entreprenariat féminin pour l’insertion socioprofessionnelle des femmes les plus vulnérables. Nous allons réaliser dans le département de Kaolack une cartographie de l’ensemble de parties prenantes impliquées aux thématiques de genre , de l’autonomisation économique des femmes et de l’économie sociale et solidaire  » a expliqué Ahmed Youssouf Benjelloun, président du conseil départemental de Kaolack.
Le coût global de ce projet de l’autonomisation économique des femmes s’élève à 2 millions d’euros répartis entre 03 collectivités territoriales en Afrique  » la région de l’Oriental au Maroc, la région de la boucle du Mouhoun au Burkina Faso et le département de Kaolack . »
Le pilotage de l’activité relative à la cartographie des parties prenantes genre est confié au centre de coaching territorial par le conseil départemental de Kaolack, a ajouté M. Benjelloun.
En prenant la parole , Mahmoud Diop , directeur général de l’ARD a expliqué que ce centre a pour mission d’appuyer et de renforcer la synergie entre acteurs du territoire. Il accompagne également les acteurs à trouver des solutions aux thématiques qui les préoccupent . pour arriver aux résultats sur l’activité de réalisation de la cartographie genre ,le centre s’est fixé au préalable de faire un mappin de l’ensemble des parties prenantes afin de disposer d’une base de données des acteurs pour ensuite les rencontrer . Cela se fera ensemble avec les partenaires comme GIZ.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page