Kaolack: les militants du PASTEF en bouclier pour barrer la route à Macky Sall.
» Nous sommes réunis cet après midi ici à la permanence communale du parti PASTEF de kaolack pour dire à l’opinion nationale et internationale que l’heure est grave .Nous sommes dans un pays où la démocratie est bafouée l’auteur n’est d’autre que le président Macky Sall. Un président qui a montré aux sénégalais qu’il n’est pas intéressé à la stabilité du pays son objectif c’est de mettre le pays au chaos. Celà veut quoi? Celà veut dire Ousmane Sonko qui est notre candidat aux prochaines élections présidentielles de 2024 , Macky Sall et ses institutions judiciaires veulent lui à tout prix . Les sénégalais ont l’espoirs à cet homme d’ambition , un model dans la sous – région qui veut mettre le pays sur la bonne que aucun chef ne l’a fait depuis l’Indépendance à nos jours depuis qu’il a mis sur pieds le PASTEF en 2014
Les ambitions du président Ousmane Sonko dépassent largement le continent Africain » a expliqué Baye Mbaye Niasse , responsable politique du parti PASTEF à kaolack.
Le projet du parti PASTEF dépasse les frontières du Sénégal. Donc une personne qui a ces idées avec l’accompagnement de la jeunesse et l’ensemble des sénégalais ce dernier ne doit pas être maltraité. Malgré tout ça nous avons constaté que dans ce pays le pouvoirs en place est en train de fouler au pied la loi . Ainsi pour mettre fin à cette agitation stérile nous militants du PASTEF de kaolack renouvellons notre soutien et notre appui au président Sonko symbole vivant du patriotisme participatif et inclusif. Ce procès Sonko -Adji Sarr est un procès bidon et sans raison. Alors nous disons à Macky Sall d’arrêter ses jeux politiques qui sont que pour liquider le candidat de tous les sénégalais a averti Baye Mbaye Niasse face à la ce dimanche.