Kaolack : les Patriotes de Médina Baye nettoient la cité de Cheikh Al Islam et environs.
Dans le cadre de la préparation du Gamou international de Médina Baye prévu le 15 septembre, les « Patriotes » de Médina Baye ont pris des initiatives significatives pour assurer le succès de l’événement. Un équipement matériel a été déployé dans la cité religieuse dans le contexte de la Journée de « Set Sétal » qui vise à sensibiliser la population sur l’importance de maintenir un environnement propre et sain avant, pendant et après le Gamou.
« Cette fois-ci, cette journée initiée par le président Bassirou Diomaye Faye coïncide avec les préparatifs du Gamou international de Médina Baye. En tant que Patriotes mais surtout natifs de cette localité, nous avons jugé nécessaire de sortir en masse pour rendre propre cette cité de Mame Baye Niasse », a souligné Djim Kébé, coordonnateur des activités du Gamou de Médina Baye de PASTEF de Fass Cheikh Tidianes.
« Au dela de Médina Baye, nous allons rendre propres les autres quartiers comme Fass Cheikh Tidiane, Darou Rahmaty, Thioffack, Médina Mbaba et Sam.
Parce que nous savons que ces quartiers reçoivent des pélerins. Nous avons eu l’accompagnement de la SONAGED et autres bonnes volontés « , a t-il ajouté.
Cette initiative ne s’arrêtera pas en si bon chemin. « Nous venons de commencer et nous continuera à faire les mêmes opérations jusqu’au Gamou watt », a d’assuré M. Kébé.