ACTUALITÉS

Kaolack: Manque d’eau, blocs sanitaires vétustes, insécurité, les élèves du Nouveau Lycée décrètent 72 heures de grève et menacent de …

C’est une grève de 72 heures que les élèves du Nouveau Lycée de Kaolack ont décrété, ce lundi 23 janvier 2023, pour fustiger les conditions dans lesquelles ils travaillent.

Selon le porte-parole du jour, monsieur Souleymane Kane, professeur de français dans ledit établissement, les problèmes dont rencontrent les élèves sont très nombreux. « Depuis presque un an il n’y a pas d’eau au sein de l’établissement scolaire. Et selon les propos du proviseur des démarches ont été faites et le devis pour résoudre le problème de l’eau s’élève à 1.215.000. Une sommes que l’école n’a pas qui, par la suite, a saisi l’inspection d’académie qui depuis lors peine à réagir », a déclaré le porte-parole des élèves.

À cela s’ajoute également le problème de sécurité qui fait défaut au Nouveau Lycée de Kaolack. « Dans notre établissement scolaire on voit tout genre de reptiles. Récemment nous avons signalé la présence d’un crocodile dans la flaque d’eau qui se trouve en face du Lycée. Mais depuis lors aucune mesure de prévention n’a été prise », a déclaré dans la foulée un élève.

A l’en croire les blocs sanitaires du lycée sont vétustes et il n’y a pas d’eau. Ce qui est inadmissible. Comment peut-on vivre dans un environnement sans eau ni sécurité ? Nous sommes en danger et nous avons peur.

Ces élèves ne comptent pas s’arrêter là car ils vont porter le combat jusqu’à avoir gain de cause, déclarent ils. Aussi, ils interpellent le président du conseil départemental de Kaolack ainsi que les autorités académiques à résoudre leurs problèmes le plus rapidement possible faute de quoi, ils vont passer à la vitesse supérieure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page