Kaolack/ Politique : Le Libéralisme Social Sénégalais ( LSS) de kaolack adoube la création de la grande coalition nationale » Bloc des libéraux et démocratique » ( Taku).
Le Sénégal vient de voir la création d’une nouvelle coalition, appelée « bloc des libéraux et démocrates » (BLD) – Takku Composée de 40 partis, dont le Libéralisme Social Sénégalais (LSS ) de Samuel Sarr. Le coordonnateur dudit parti dans la région de kaolack, Samba Sadji a organisé un point de presse ce samedi pour souligner l’importance de cette coalition. » Après avoir été informé de la formation d’une grande coalition d’obédience libérale dénommée » Bloc des Libéraux et Démocrates ( BLD) Taku. Le Libéralisme Social Sénégalais LSS de la région de kaolack est satisfait satisfait de cette initiative novatrice. Les alliances stratégiques de ce genre sont d’une grande importance pour les élections futures au Sénégal car elles peuvent influencer significativement les résultats électoraux » a souligné Samba Sadji. En formant des alliances avec d’autres partis politiques ou mouvements expérimentés, les candidats peuvent étendre leur base électorale et augmenter leurs chances de remporter des sièges.
De plus, les alliances stratégiques peuvent permettre aux différents partis et mouvements de coordonner leurs efforts et de concentrer leurs ressources sur des circonscriptions clés, ce qui peut être crucial dans un système électoral multipartite comme celui du Sénégal a t- il rappelé. » En fin de compte, les alliances stratégiques peuvent jouer un rôle décisif dans l’élaboration des politiques après une élection législative et locale . C’est pourquoi tous les acteurs politiques de cette coalition à kaolack qui sont nostalgiques de cette capitale du Saloum d’antan doivent rallier cette grande coalition d’avenir dénommée » Bloc des Libéraux et Démocrates »BLD » Taku » a plaidé M. Sadji.Selon lui, kaolack était un pôle économique où le tissu économique et industrielle était en verve avec la présence des usines, du port , des infrastructures et entre autres .
Ainsi Samba Sadji et camarades tendent la main à tous les hommes et femmes des valeurs pour construire un nouveau kaolack avec une nouvelle vision. Il a souligné que déjà une quarantaine de partis et mouvements travaillent sans relâche pour un kaolack réconcilié dans le cadre de cette grande coalition » BLD Taku. » Nous tendons la main également à toutes les forces vives autour d’un idéal de paix pour gagner démocratiquement les élections législatives et locales futures . Ensemble la ville de Mbossé Coumba Djiguen vaincra » a conclu Samba Sadji, coordonnateur régional du parti Libéralisme Social Sénégalais LSS.