slot gacor
Politique

Kaolack / Politique: Les Karimistes après les violents manifestations appellent à l’apaisement.

Dans les rangs de l’opposition sénégalaise » le parti démocratique sénégalais  » section kaolack par la voix de son responsable politique en la personne de Badou Ndour souhaite pour le règne d’un climat de paix, de cohésion sur le pays, à la suite des derniers soulèvements populaires dont les dégâts financiers et matériels sont nombreux mais également enregistrant des morts

 » C’est ce qui est déplorable dans un pays en voie de développement ; ses jeunes se lèvent pour mettre les institutions à feu .
Nous les karimistes de kaolack commune déplorons les violentes manifestations qui ont eu pour cadre la capitale, Dakar Ziguinchor , et d’autres villes du pays . Non sans regretter ; toutes les violences exercées sur des personnes, les destructions et incendies de biens publics et privés.
Notre président Karim Meissa Wade s’est particulièrement ému des actes de dégradation du patrimoine de la prestigieuse université Cheikh Anta Diop de Dakar, une institution d’enseignement supérieur si chère au Sénégal et à l’Afrique même s’il a été la première personne depuis l’Indépendance d’être maltraité de cette façon . Accusé de tous les nom d’oiseaux jusqu’à son exile dans le Qata dont le maître d’œuvre n’est d’autre que le Président Macky Sall et son régime, a dénoncé Badou Ndour face à la presse ce mercredi.
Ce que nous demandons à macky sall c’est de réunir les conditions pour une participation inclusive à une élection libre et transparente en 2024, en lui disant qu’il ne fera pas parti parmi ceux qui vont aux élections présidentielles.
Nous militons pour que toutes les forces vives œuvrent pour un retour définitif au calme. Nous invitons également à Macky sall à respecter les recommandations ressorties du dialogue dont il a initié .
Par ma voix le PDS présente ses condoléances aux familles attristées, à la suite des dernières violentes manifestations,
tout en félicitant et encourageant les Forces de défense et de sécurité pour leur abnégation et leur dévouement dans la protection des institutions de la République, des personnes et des biens à conclu Badou Ndour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Copyright Themes © 2022

https://comihl.upnm.edu.my/wp-content/css/panen77/