SOCIETE / FAITS DIVERS

Kaolack : Pré_ forum régional ,du 9 ème forum mondial de l’eau / Dakar 2022 du 21 au 26 Mars 2022.

Organisé pour la première fois en Afrique Subsaharienne , 9 ème forum mondial de l’eau . Le sénégal va abrité cette rencontre internationale du 21 au 26 Mars 2022 , sous le thème de  » la sécurité de l’eau pour la paix et le développement « 

En prélude de cette rencontre comme prévu , chaque région est tenu à organiser un pré_ forum régional afin d’identifier les maux . A Kaolack où le gouverneur à lister quelques problèmatiques de l’eau dans la capitale du saloum .  » Ici à Kaolack les populations souffrent d’énormes difficutés  » l’inondations ,les nappes _ d’eaux ,les conflits liés à l’eau entre autres. A ceux là nous proposons quelques solutions c’est à dire de faire des branchements vers les espaces maraîchers de Ngane Saër mais aussi utiliser ces eaux pour l’agriculture en hors saison des pluies surtout mettre les points d’eau dans les temples du savoir et l’installation suffisant des blocs sanitaire. » a dit Alioune Badara Mbengue , gouverneur de la région de Kaolack.

 » Ce forum mondial de l’eau est le grand évènement rassemblant les différents acteurs de la communauté de l’eau . L’objectif visé par le sénégal et du conseil mondial de l’eau est d’organiser un forum efficace aux plans social ,politique , économique , un forum des réponses ,un forum catalyseur de l’action pour les engagements sur l’eau et l’assainissement, mais également un forum connecté,en lien avec les agendas internationaux, » a expliqué Boubacar Barry ,chercheur en formation dans le domaine de l’eau ,membre du secrétariat exécutif du 9 ème forum mondial de l’eau.
Cette 9 éme édition du forum mondial de l’eau sera l’occasion d’exposer les problèmatiques et les défits liés à l’eau en Afrique et dans le monde , et de proposer des solutions à travers également l’expérience du sénégal dans les domaines de l’hydro _ diplomatique et de la coopération ,a soutenu Boubacar Barry .
 » Il est essentiel d’avoir un monde sûr en ce qui concerne la question de l’eau pour atteindre l’ODD6 ainsi que les objectifs connexes . » a conclu Boubacar Barry.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page