ACTUALITÉS

Kaolack : prévention routière sur la route de Touba avant pendant et après le Magal , la « N.P.R .S » se fixe comme objectif zéro accident .

Le grand pèlerinage des musulmans de la confrérie mouride aura lieu le 15 novembre 2022 à Touba d’où trois à quatre millions de fidèles commémoreront le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur de la confrérie. Un événement pendant lequel on enregistre des accidents de la circulation. Cependant , la Nouvelle Prévention Routière du Sénégal » N.P.R.S. » section Kaolack a entamé ses séries de sensibilisation qui se fixe comme objectif  » zéro accident comme le souhaite le khalife général Sérigne Mountakha Mbacké , par ailleurs Secrétaire général national du syndicat transport » SINAC ».

 » Chaque année, lors du Magal, les accidents de la route sont nombreux ; dû souvent par le comportement de certains conducteurs qui ne respectent pas le code de la route . Pour éviter ces drames, chaque année notre structure la Nouvelle Prévention Routière du Sénégal avec à sa tête, le directeur exécutif Mactar Faye organise avant, pendant et après le Magal des sensibilisations à travers le pays à l’endroit des usagers.

Ici à Kaolack là où nous sommes nous avons démarré les ce travail il y a 04 jours de celà au niveau des sorties de Kahone ,de Nioro du Rip, de Gossas et de Fatick . L’objectif qu’on sait fixé c’est avoir zéro accident de la route avant pendant et après », a expliqué Elhadji Sérigne Kouta responsable régional de la Nouvelle Prévention Routière du Sénégal section Kaolack.

 Nous invitons aux chauffeurs de vé rifier techniquement les véhicules s’ils sont prêts pour aller sur Touba ou de revenir , mais aussi les sensibiliser par rapport à la fatigue, par rapport à l’attitude, au comportement pour vraiment rouler à une certaine vitesse pour ne pas se précipiter et éviter vraiment les accidents mais surtout d’éviter les surcharges.
Nous ne souhaiterons pas qu’il ait une augmentation de tarif entre cette ville sainte et les autres localités du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page