A LA UNEACTUALITÉS

Kaolack – retard sur la délibération des primes des lauréats à la confection des logos a l’USSEIN : les étudiants dans tous leurs états

Les étudiants de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (Ussein) de Kaolack sont dans tous leurs états. Leur colère découle en effet du non-respect de la Direction de cette université des engagements pris en amont pour le dédommagement des primés de la dernière compétition de confection des logos pour le campus.

L’affaire remonte au mois de novembre 2022, quelques semaines après la nomination du directeur Ousseynou Diop. Une compétition de confection de logos avait alors été lancée pour les étudiants. Selon les étudiants, ces logos, en fonction des principes requis devaient prendre la dimension « expression de besoin bien déterminé » et tous les lauréats sortis de cette compétition devraient eux aussi être récompensés.

Ainsi, après les trois (3) étapes que la compétition a duré, la Direction, comme dicté par les étudiants, s’est emparé des œuvres sans respecter les engagements pris au préalable. Autrement dit, le versement des primes et les droits d’utilisation des œuvres. Et ceci, bientôt quinze (15) mois après le démarrage de la compétition. Les tentatives de rencontrer la Direction de l’Ussein sont restées vaines. Alors que les étudiants disent rester toujours dans leur faim.

ABDOULAYE FALL 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page