A LA UNEACTUALITÉS

Kaolack – soutien aux populations en ce mois béni du ramadan : Mariama Sarr offre un important lot de denrées

En cette période de Ramadan, caractérisé par le jeûne d’un mois lunaire, la solidarité et le partage (offrande), le ministre Mariama Sarr a offert avant-hier vingt (20) tonnes de riz, dix (10) tonnes de sucre et deux cents dix (210) cartons de dattes à un effectif de 210 comités. Cette action est pour soutenir les familles afin qu’elles puissent suivre convenablement leur Ramadan et préparer, en même temps, leur Korité prévu dans un peu plus de deux (2) semaines.

Puisque l’activité est déroulée chaque année à pareil moment de Ramadan, aussi pendant les fêtes chrétiennes ou d’autres événements religieux, les opérations d’avant-hier n’ont concerné que les secteurs déjà constituées. Suivant le calendrier, ces opérations vont se poursuivre tout au long du Ramadan, avec les autres secteurs dans la commune, les personnes démunies, les imams et d’autres organisations de la société.

Pour la donatrice, le ministre Mariama Sarr, ce don n’a aucun soubassement politique. Au contraire, il s’agit de la poursuite en permanence, la perpétuation d’un programme social dont le ministre Mariama Sarr s’évertue à dérouler dans la commune de Kaolack et en direction des populations surtout démunies.

 

Abdoulaye FALL

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page