ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

KAOLACK : Un homme d’affaires cueilli en plein sommeil par les gendarmes

Sous le coup d’une plainte pour escroquerie au visa portant sur un montant de 7 200 000 F Cfa, A. Senghor est dans de beaux draps.

Cet homme d’affaires de 42 ans a été cueilli en plein sommeil par les gendarmes de la Brigade de recherches (BR) de Kaolack. Il a été présenté au procureur ce vendredi.

K. Mbaye est une commerçante qui ambitionnait de faire voyager sa fille, nouvelle bachelière, au Canada, pour y poursuivre ses études, en 2019. Un rêve brisé par les agissements d’A. Senghor.

En effet, cette commerçante avait remis la somme de 7 200 000 C Cfa à A. Senghor qui était chargé de faire voyager sa fille. Mais l’’’homme d’affaires’’ n’a pas honoré ses engagements.

« A. Senghor m’avait réclamé, dans un premier temps, 700 000 F Cfa pour les formalités de voyage. Puis, il continuait à me demander de l’argent jusqu’à la somme cumulée de 7 200 000 F Cfa », a déclaré la commerçante.

Sachant qu’elle a été roulée dans la farine, la dame K. Mbaye avait demandé à l’homme d’affaires de lui rembourser son argent, en vain

Lasse des promesses d’A. Senghor, elle a déposé une plainte contre lui sur la table du procureur près le tribunal de grande instance de Kaolack. Le dossier a été confié à la Brigade de recherches.

Sans tarder, le major Nunez, Commandant de cette brigade de Kaolack, a activé ses hommes pour rechercher le fugitif incriminé. Ainsi, une descente effectuée au quartier Hlm Bongré n’a pas permis aux gendarmes de retrouver A. Senghor dans son domicile.

Le lendemain, les pandores ont remis ça tôt le matin. Mais cette fois-ci, les hommes en tenue civile ont surpris le mis en cause dans les bras de Morphée, avec sa femme.

Conduit dans les locaux de la BR, A. Senghor a reconnu sans ambages les faits. Toutefois, il a précisé que la pandémie de la Covid-19 a fait échouer son plan.

D’après des sources proches du parquet, l’homme d’affaires a fait voyager des personnes à l’étranger. Et c’est pour cela que la commerçante K. Mbaye a eu confiance en lui.

Au terme de l’enquête, A. Senghor a été présenté au procureur de Kaolack, vendredi dernier, pour escroquerie au visa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page