Karaté : champion d’Afrique de Karaté (Cadets, 70 Kg) Mouhamadou Bachir Touré accueilli, hier, en grande pompe à Kaolack
En débit des fines gouttes de pluie, qui ont arrosé, hier, la vile de Mbossé Coumba Jigëën, parents, amis, coéquipiers en clubs et simples curieux sont sortis pour accueillir l’enfant prodigue : il s’agit de Mouhamadou Bachir Touré, qui a été sacré champion d’Afrique de Karaté dans la catégorie des cadets (70 Kg), lors des derniers championnats d’Afrique, qui se sont déroulés à Tunis.
A’ 17 heures, déjà, le véhicule du pensionnaire de Mbossé Karaté Club, conduit par le lutteur Malick Niang est arrivé à l’entrée ouest de Kaolack. On pouvait voir, le jeune Bachir perché en haut, à côté d’Elhadj Guèye Ndour et de son maître Elhadj Dramé. Après un tour au dojo Ndiaye Honda, le cortège s’est ébranlé vers la préfecture de Kaolack, où une foule nombreuse l’attendait. L’émotion était à son comble, à sa descente, quand il remettait la médaille d’or à sa maman. Après, amis et coéquipiers s’étaient rués vers lui, pour immortaliser ses moments. Avec un calme propre aux Budokas, Mouhamadou Bachir Touré se dit être très touché par cet accueil et promet de faire plus. «Je suis très ravi de revenir chez moi. Pour dire vrai, je ne m’entendais pas à cet accueil, qui pour moi est source de motivation. Je travaillerai durement, pour amener au Sénégal d’autres titres», a-t-il déclaré.
Le jeune championnat n’aura que quelques jours de repos, le temps de passer le Gamou en famille, avant de reprendre le chemin des entrainements, pour les préparatifs du mondial en petites catégories.
Abdoulaye DIAGNE