A LA UNEACTUALITÉS

Kédougou: un bon démarrage de la rentrée scolaire, selon l’adjoint du gouverneur

(APS) –  L’adjoint au gouverneur  de Kédougou, chargé des affaires administratives, Amadou Salmon Fall, s’est félicité de l’effectivité de la rentrée scolaire dans plusieurs établissements scolaire de cette région du sud-est du pays, a constaté APS.

« Nous avons une grande satisfaction du bon démarrage des enseignements-apprentissages après avoir effectué le tour des écoles dans le cadre de la rentrée scolaire », a dit l’autorité administrative.

Il s’entretenait avec des journalistes en marge d’une visite des écoles de la commune de Kédougou, en compagnie de l’inspecteur d’académie, Mamadou Niang, de l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Mamadou Barry, et du président de l’association des parents d’élèves de la région de Kédougou, Coly Sissoko.

La visite a débuté à 8 heures à l’école maternelle du quartier de Fadiga, où la délégation a trouvé à pied d’œuvre le personnel administratif, le corps enseignant et les élèves.

La délégation s’est aussi rendu au lycée technique, industriel et minier Mamba Guirassy, avant l’étape du collège annexe Bakary Dansokho. L’établissement, connu pour ses bons résultats au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), a bénéficié d’une réhabilitation de ses salles de classe à travers le Fonds d’investissement social et environnemental d’une entreprise minière et le conseil départemental de Kédougou.

A chacune des étapes de la tournée, l’adjoint au gouverneur s’est félicité des disposition prises pour une bonne rentrée, saluant également l’engagement des enseignants et de toute la communauté éducative.

Amadou Salmon Fall a par ailleurs invité les collectivités territoriales et les communautés à se joindre aux autorités compétentes pour « résoudre définitivement la question des abris provisoires dans toute la région de Kédougou ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page