A LA UNE

Keur Massar : les travaux de construction d’un CEM lancés à Jaxaay

Jaxaay (Keur Massar), 24 avr (APS) – Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott a procédé samedi à la pause de la première pierre d’un Collège d’enseignement moyen (CEM) dans l’enceinte du lycée de Jaxaay, dans le nouveau département de Keur Massar, a constaté l’APS.


“Nous sommes venus ici lancer les travaux pour la construction de huit salles de classe du Collège d’enseignement moyen (CEM) de Jaxaay 2 qui seront finalisés dans quelques mois”, a déclaré Hott qui représentait son collègue en charge de l’Education à la cérémonie.

“La décision de construire ce CEM découle des échanges que le président de la République, Macky Sall, a eus avec les jeunes de ce département’’, a expliqué Amadou Hott.

Il a assuré que 300 300 tables-bancs allaient être mis à la disposition des écoles de la commune de Keur Massar, alors que des bonnes volontés avaient décidé de financer le nettoiement du lycée.

Le ministre de l’Economie a, dans la foulée, annoncé la construction prochaine de quatre nouvelles salles de classe pour le lycée de Jaxaay.

AT/AKS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page