A LA UNEACTUALITÉS

Khady Diène Gaye annonce des discussions sur le Dak’art

(APS) – La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, annonce des discussions au sujet de l’organisation du prochain Dak’art, la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar, dans le cadre du soutien que son département compte apporter à des manifestations culturelles de cette envergure.

En relation avec le secrétaire d’État à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique, Bacary Sarr, de concert avec “les parties prenantes, j’engagerai des discussions au sujet de l’organisation prochaine de la Biennale de Dakar”, prévue du 16 mai au 16 juin, a-t-elle dit, vendredi, lors de sa prise de fonction.

Khady Diène Gaye a assuré de son engagement à travailler à renforcer le rayonnement culturel du Sénégal par le soutien aux manifestations d’envergure, dont le prochain Dak’art.

Cinquante-huit artistes provenant d’une vingtaine de pays ont été retenus dans la sélection de l’exposition internationale de l’édition 2024 du Dak’art.

Selon sa directrice artistique, Salimata Diop, outre ceux représentant le Sénégal, les artistes sélectionnés viennent de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, de l’Argentine, du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Colombie, de la Côte d’Ivoire, de la République dominicaine, des États-Unis, de l’Éthiopie, de la France et du Gabon.

Il y a aussi des artistes du Kenya, du Mali, du Maroc, du Mexique, du Nigéria, de l’Ouganda et de la Sierra-Léone.

Arebanor Bassène, Mad In Pixel, Mohamed Diop, Aliou Diack et Dior Thiam sont les artistes sénégalais sélectionnés pour l’exposition internationale du Dak’art, édition 2024.

L’exposition internationale s’articulera autour de la thématique de cette édition, à savoir “The Wake – L’éveil, le sillage”, avec “un parcours immersif, grâce à une scénographie intimiste, narrative et grave”.

Le comité d’organisation du Dak’art attendait la confirmation du Cap-Vert, désigné pays invité d’honneur, les États-Unis d’Amérique ayant déjà accepté cet honneur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page