ACTUALITÉS

Khelcom Birame: 300 travailleurs des entreprises informelles enrôlés dans les mutuelles de santé.

Deux jours d’ateliers de sensibilisation a eu lieu dans la commune de Khelcom Birame département de Guinguinéo ( du vendredi au samedi) sur la santé- sécurité au travail et enrôlement de travailleurs de l’informel dans le mutuelles de santé.

 » Le secteur des bâtiments et travaux publics ( BTP) occupe une place prépondérante dans l’économie sénégalais du fait de sa part dans le PIB et du nombre important d’acteurs dans ce secteur.
Les activités des BTB sont principalement la conception,la construction, la réhabilitation , l’entretien des ouvrages publics et privés. Elles sont réparties en deux groupes à savoir les constructions résidentielles ( immeubles,villas etc…) et les constructions d’infrastructures routières ,voies ferrées), » a expliqué Boko Timothée, coordonnateur du programme Bois et bâtiment Afrique. secrétaire général du syndicat national des travailleurs du bâtiment et travaux publics.
et de la construction.
La plupart des acteurs de ce secteur sont dans l’informalité . Les travailleurs ne sont inscrits dans aucun système de protection sociale et les normes de santé – sécurité au travail ne sont pas respectées dans les lieux de travail. C’est pourquoi nous avons inscrits 300 travailleurs des entreprises informelles du secteur Bois Bâtiment dans des institutions de prévoyance sociale et 300 travailleurs des entreprises informelles du secteur Bois Bâtiment membres du SNTC de Kaolack et Khelcom dans les mutuelles de santé , a informé Diarraf Ndao, secrétaire général du syndicat national des travailleurs du bâtiment , travaux publics et de la construction.
 » Nousavons sensibiliser 300 travailleurs des entreprises informelles sur les obstacles et autres problématiques que rencontrent souvent ces acteurs », a conclu le secrétaire général du syndicat national des travaux et construction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :