Kor Marième Faye : un Ingénieur Chimérique, Tribaliste de son Rang ? Par Ahmadou Diop.
Si par extraordinaire nous n’arrivons pas à chasser le fasciste, le mal, le Casseur-Troubadour du Siècle au Sénégal, le négationniste, intégralement ethniciste de la tête aux pieds, le chef de clan de la démocratie familiale en bande organisée, c’est qu’en réalité par notre abdication totale, en ce moment là, nous ne sommes pas bons par notre incapacité manifeste, congénitale.
Analysons et voyons donc les faits qui parlent d’eux-mêmes ! Le bluffeur n’a jamais été ni de près ni de loin un ingénieur physicien géologue. Il [Macky Sall] ne va jamais montrer son diplôme d’ingénieur à la place publique et par crainte d’être démenti. En politique tout se tient. Et il le sait lui-même dans on for intérieur en lambeaux. Nous connaissons les ingénieurs qui sont bien formés à bonne école.
Le Sénégal appartient-il au Caniche de l’occident. ? Lequel trouble l’ordre public. Certains journalistes de ramassais acrobates et couards, qui se dégonflent à la place, publique, veulent-ils laisser le fasciste occuper le terrain, au point, que le retour de karim Wade, devient nécessairement une menace et source de déstabilisation ,et auquel cas, le renversement du gouvernement d’un capharnaüm, est salutaire, pour partir sur de bonnes bases et rétablir ainsi la démocratie bafouée, depuis le triste soir, historique du 25 mars 2012 ?
Si on lui avait appliqué systématiquement la même loi, l’aventurier ne serait pas là, encore moins de nous enquiquiner. Si j’étais Karim Wade, je reviendrais, au Sénégal, que cela plaise, ou non !
Vu le rapport des forces en présence qui révèle incontestablement, milite en sa défaveur et compte tenu de l’impopularité du bilan chaotique de la part du chantre absolutiste fourbe du népotisme, le clivant clinquant, le maître de l’esbroufe, n’a absolument aucune chance, est quasiment minoritaire, politiquement , moralement, disqualifié au présent au premier tour, lors des cirques présidentiels.
En termes d’intention de vote contre lui, et au regard même du climat délétère, toutefois que les scrutins se dérouleront de façon transparente, démocrate et dans des conditions optimales. En revanche, comme tout autocrate de son rang, si nous ne serons pas vigilants, l’autocrate imposera son propre score imaginaire, si bien que les observateurs étrangers, harnachés par la dite Communauté Internationale, qui se réduit 3 pays impérialistes autoproclamés, sont les plus bavards par leur arrogance et par leur suffisance, si on n’y prend pas garde, vont se substituer allégrement en lieu et place de nos propres urnes et des autres 190 autres pays, valideront sans autre forme de procès, la forfaiture du valet nègre de servie, aligné et tondu.
Alors que les mêmes qui s’arrogent les gendarmes du monde, n’ont pas besoin d’observateurs étrangers, chinois, russes, arabes africains, quand ils organisent leur élection présidentielle. Cela fait partie donc des stratégies de domination coloniale non assumée, selon leur propre vison étriquée du monde.
Les prédictions chevaleresques, indignes du capharnaüm « Nédo ko bandoum- made des prédateurs- constituent nettement une déclaration de guerre contre tout le Sénégal ne valent nullement leur pesant d’or. Le braqueur, qui est au sommet de l’état, sénégalais, vassalisé jusqu’à la lie, a bien l’intention de voler l’élection présidentielle de février 2019. C’est à nous de prendre la mesure de la gravité exceptionnelle des insultes, et pour répondre aux invectives, récurrentes. Personne ne peut l’ignorer
Les soi-disant réalisations emphatiques, qui sont délibérément mises en musique par le Casseur du Siècle, portent en bandoulière un caractère colonial, à savoir le Ter, l’autoroute à péage à Diamniado, et je ne quoi, encore, et à l’instar de son copédigrée, ivoirien, ne sont pas de nature à créer les conditions optimales d’un Sénégal émergent, dynamique, mais au contraire, un écran de fumée, tendant à piller par la ruse et durablement notre pays, dont toute l’économie est tournée à l’extérieur, en particulier pour les entreprises françaises
Rien absolument ne tient la route, car tout est décousu. Un pays, qui veut se développer, a besoin d’industries lourdes pour transformer les matières premières sur place en produits finis et non certainement pas des gadgets, qui ne valent rien.
Il faut que nous ayons la capacité et la liberté de développer un partenariat international avec des pays libres, et sur des bases voulues en toute indépendance et en toute conscience, notamment la Chine, la Russie, c’est à dire les Brics , en mettant l’accent sur la haute technologie de pointe, si nous voulons assurer et garantir nous-mêmes davantage notre indépendance et la sécurité de notre espace aérien, terrestre et la libre circulation des biens et des personnes.
Le parlementarisme et le métier de journalisme, tels qu’ils sont conçus chez nous, depuis des lustres, n’ont jamais leur existence au Sénégal et en Afrique des nègres de service et sous tutelle coloniale.
L’homme des canulars et des éternels faux bonds catastrophiques, massifs, mortifères, ou le menteur indécrottable, qui est venu au pouvoir par les urnes, n’entend nullement en sortir par les mêmes chemins, parle plus n’en fait en réalité, pour nous avoir tous menti sur toute la ligne, n’a jamais respecté sa parole donnée, notamment sur la durée de son mandat présidentiel, qu’il avait pourtant promis de réduire de 7 à 5 ans. Ne parlons plus des immortels hold-up électoraux à répétitions, cousus de fil blancs !
Macky Sall n’est pas obligé d’arrêter Karim Wade et au nom de quoi d’ailleurs. Ou faut-il absolument laisser sévir le délinquant choisir librement ceux qui doivent ou non concourir à la présidentielle de pacotille en 2019, et dont le moins que l’on puisse dire, pour l’instant, ne fait aucun doute, compte tenu du climat pesant, permanent ?
Soyons sérieux et conséquents ! Contrairement aux idées reçues et à ce que l’on croit, ici ou là, les plus minables et les plus hypocrites ne sont pas ceux ce que l’on ne croit. Et pour cause. Avec Wade, toutes les langues se déliaient, sans retenue, ni humilité, et certains d’entre eux, perdaient même leur cocc Barma, en rajoutaient exagérément, allant jusqu’à bander leurs muscles plastiques, mais quand il s’agit du tyran, la tonalité change radicalement. Car les mêmes, qui criaient , hier, se dégonflent aujourd’hui ridiculement, affreusement, et restent tous méconnus et peu loquaces, pour n’être que des serviles amorphes, pataugent grossièrement dans des discours très vagues, creux, flous mêmes et mesurés, telles des carpes, craignant le retour du bâton. À qui profitent donc les crimes et à quelle fin ?
Où était donc ce propagandiste encagoulé, cocasse, et qui manque apparemment de courage, si ce n’est qu’il s’offre pitoyablement en spectacle et à la face du monde, quand le mercenaire-pion en chair et en os menaçait publiquement de créer un gouvernement parallèle en cas de victoire de wade à l’élection présidentielle de 2012 ? Pour qui se prend-t-il donc ? Décidément, on a tout vu et tout entendu sous le régime bancal, moribond de l’opprobre, en tête duquel le revanchard, capitulard ethnique, compense son amateurisme par sa lâcheté horripilante.
Celui qui menace la stabilité, la cohésion sociale et l’unité nationale de notre pays, du haut de son ignorance le régalien, si ce n’est bien le flottant, fourbe en place avec son régime fantoche, inquisitoire.
Halte, stop, ça suffit, tout n’est pas permis ! Le verbatim de piètre qualité ne peut pas trouver preneur dans notre pays ! La rhétorique de caniveau est nécessairement consubstantielle à l’auteur de telles inepties et à son degré d’inféodation à l’écurie, pestilentielle, non avouée !
CPC\ XAM SA REW – BËG SA REW – JARIÑ SA REW: les FABLES d’un Ingénieur allégorique et ses rabatteurs inconditionnels ne peuvent servir de paratonnerre à la démocratie.
Kor Marième Faye : un Ingénieur Chimérique, Tribaliste, un aligné de son Rang. Le mythomane, cleptomane, déclaré, n’est-il pas donc un Ingénieux -trompeur professionnel, profanateur et Tribaliste, digne de son rang ? Personnellement et solennellement à mon intime conviction, Je crois qu’il l’est, le restera durant toute son existence.
Je l’ai déjà écrit à maintes reprises dans mes chroniques. Le personnage n’a jamais eu son diplôme d’ingénieur géologue, qu’il prétend avoir. C’est bien la marque de fabrique de tout faussaire de naissance, compile ses menteries inflationnistes, et labellise ses mensonges grossiers, en leur donnant un caractère sacré, jusqu’à l’abysse.
Pour rappel, Macky sall, dans les premières heures de son investiture en grande pompe, disait à qui voulait l’entendre, qu’il n’a pas trouvé du pétrole, mais a rencontré sa femme, Marième, Faye. L’objectif visé, était de justifier ses diplômes supposés, douteux. Pour découvrir du pétrole, il faut absolument l’expertise avérée d’une compagnie pétrolière très puissante par sa capacité financière. Donc, l’étrange capitulard, qui fut catapulté à la société Pétrosen, court plus loin que son ombre, en savait un peu plus sur le pétrole et gaz du Sénégal, et non pas qu’il eut des expériences et des compétences, mais à cause de l’étourderie manifeste du guichet automatique des postes de nomination Tan Sa bulax nex.
C’est quoi donc un véritable ingénieur, digne de ce nom ? Un ingénieur, est un professionnel dans son domaine, qui a suivi une formation solide et rigoureuse d’au moins 7 ans après l’obtention de bac. Et ce, sur un concours sélectif, qui exige deux années préparatoires ou trois même.
Et cela ne suffit pas encore, puisque le candidat doit passer encore des épreuves et des barrières, pour qu’il soit sélectionné, de manière que demain, il disposera de compétences et d’expériences techniques et proposer des solutions tangibles, matérielles, pérennes. Pour que ça marche, comme il se doit, il apporte son expertise et sur base de la technique la plus adaptée autant que possible
Je défie quiconque de m’apporter la moindre preuve que Macky Sall, est bien un ingénieur géologue en bonne et due forme.
Et je m’élève vent debout contre ceux qui disent qu’il [Macky Sall] a un diplôme d’ingénieur géologue, mais un usurpateur professionnel. N’eût été Abdoulaye Wade, qui l’a propulsé sur le devant de la scène nationale et par sa naïveté, déconcertante, le minable n’aurait pu bénéficier de son envol fulgurant.
Et dieu sait qu’il n’est pas le seul, puisque la longue liste nous donne la chair de poule, s’allonge au Sénégal, le ciel ouvert des pirates tous azimuts, fait florès. Soyons sérieux et moins naïfs ! Durée des études IFP (Institut français du pétrole de Paris): 11 mois.
Un bon professionnel en la matière, n’est jamais formé en un temps si court. Notre pays, le Sénégal, bat le triste record des politicards menteurs de la contrefaçon cataclysmique. De Même la plupart de leurs progénitures, ont eu le baccalauréat dans des conditions totalement scandaleuses, qu’ils achètent à grand renfort de milliards de FCFA, volés dans les caisses de l’état au Sénégal, et dans une certaine mesure, obtiennent des diplômes obscurs dans nos universités.
Les autres sénégalais et sénégalaises, sont plus méritants, restent plus que jamais majoritairement sur le quai, mais les mêmes, et dont leurs parents ont les moyens si colossaux pour poursuivre leurs en Europe et aux Etats-Unis, sont inscrits dans les universités européennes. Voilà à quoi jouent les spécialistes des médiocres, qui se donnent lamentablement une posture, imaginaire, digne d’eux.
Un séjour de quelques mois en France ne suffit pas, ne peut donner lieu d’un véritable diplôme professionnel, sérieux et digne en la matière. À ma connaissance, IFP n’est pas répertorié dans les 25 écoles grandes d’ingénierie au pays de Marianne. Le guignol, le virtuose de classe exceptionnelle n’est qu’un ingénieur, menteur n’excelle que dans l’art des contrevérités démentielles en continu.
L’habilitation à délivrer le titre d’ingénieur diplômé est accordée pour une durée maximale de six ou 7 ans et sur la base d’expériences et de compétences avérées et ceci dans une grande école d’ingénierie, reconnue. Ce qui n’est pas le cas, du mythomane, faussaire né. Pour être reçu dans ces hautes écoles, il faut subir un parcours du combattant et fournir un dossier solide, et réussir des tests par concours rigoureux, est indispensable. Et ce n’est le cas de celui qui se prend comme tel, dont le moins que l’on puisse dire, est un spécialiste des mystifications en abondance.