ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS
Korité 2023 : L’association I m Talibé habille près de 750 « ndogos daaras » à Fatick
C’était un voeux qui se concrétise de plus en plus. En ce jour de korite marquant la fin du ramadan, Waly Diouf et ses partenaires de I mTalibe ont habillé et restauré près de 750 talibes de la commune de Fatick pour la première édition de l’Aîd El Kébir avec les talibés.
» Nous avons pensé en ce jour de fête faire plaisir à tous les talibes des écoles coraniques de la ville. Avec l’appui de nos partenaires à l’hexagone, nous avons habillés ce matin pres de 750 apprenants. Nous avons également offert des ballons et un bœuf a été égorgé pour le déjeuner à tous ces enfants » s’est félicité Waly Diouf.
Dans ses futurs projets, l’ami des écoles coraniques et son association compte assister les maîtres coraniques pendant la Tabaski. » Notre plus grand souhait est d’offrir un bélier à chaque Daara. Nous voulons éviter que les enfants sortent mendier le jour de l’Aïd El Kebir. Et nous ferons le nécessaire pour atteindre notre objectif avec nos partenaires » souhaite l’enfant de Logandeme.
Présents à la cérémonie officielle de remise du matériel, Pape Baidy Niang, la dame sociale Ndeye Amy Leye ont magnifié à sa juste valeur les activités de l’association I m Talibe dans la ville de Mame Mindiss.
Rappelons que l’association humanitaire a été également très active pendant les ruptures de jeune « ndogu » et dans la construction de toilettes et de réfection des lieux d’apprentissage des apprenants.