ECONOMIE

La Bnde apporte sa contribution à l’organisation

« Nous avons amené des bouteilles d’eau, des t-shirts et casquettes pour vous accompagner dans l’organisation de la randonnée pédestre qui aura lieu le samedi », a déclaré le responsable marketing et communication interne de la Bnde. « Nous espérons que cette modeste contribution pourra vous appuyer dans l’organisation de cet événement », a ajouté Ousmane Seye.

Dans la foulée, la directrice marketing et communication externe de la banque a réitéré leur disponibilité à accompagner la brigade à chaque fois qu’elle organise des activités pareilles. « Nous vous renouvelons notre disponibilité et vous disons qu’à chaque fois que vous organisez des activités pareilles, nous serons à vos côtés », a assuré Fatimatou Binetou Diagne.

« Nous sommes une banque sénégalaise qui n’est pas là seulement pour des activités financières mais qui œuvre beaucoup dans des activités sociales. », explique Mme Diagne. Qui rappelle que « ces deux dernières années, on a beaucoup contribué au Plan de résilience face à la Covid-19 en appuyant beaucoup de structures sanitaires et d’autres organisations ». Tout cela rentre dans le cadre de notre responsabilité sociétale, dit-elle.
Pour sa part, le Colonel Mamadou Ndoye a indiqué que « la raison d’être de la brigade et des personnels qui sont là, c’est pour la sécurité, la santé, la préservation des biens de la population et des hôtes étrangers qui ont choisi le Sénégal pour y vivre de manière temporaire ou à titre définitif ».

Le Commandant en second de la brigade nationale des sapeurs-pompiers souligne que l’action de la brigade c’est, s’engager pour la population et, pour lui, qui dit soutenir cette brigade, soutient directement les populations. « Dieu merci, la Bnde est, quand même, un partenaire de longue date et nous apprécions, à leurs jutes valeurs les liens qui nous unissent » a fait savoir le Colonel Ndoye.

« Actuellement à Dakar, il y a une ambulance offerte par la Bnde et qu’on utilise dans le cadre de nos interventions. On considère que c’est un partenariat très stratégique. », avoue-t-il dans le même sillage.

Pour lui, « cette collaboration peut ouvrir de nouveaux chantiers qui permettront de faire des réalisations dans les œuvres sociales de la brigade sur l’habitat ou d’autres domaines ». Il a aussi signalé la disponibilité de la brigade aux côtés de la Bnde.

« La brigade est également, de son côté, disposée à participer aux activités de la Bnde en vous appuyant dans la sécurité, puisqu’on a souvent besoin des sapeurs-pompiers pour l’organisation de manifestations », a déclaré le colonel Mamadou Ndoye.

« On est disposé également à participer à la formation de vos agents pour que le management de la sécurité puisse régner même au sein de votre entreprise », a conclu le Commandant en second qui s’est exprimé au nom du Général Mor Seck, Commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.
Bassirou MBAYE
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page