SOCIETE / FAITS DIVERS

La chaleur en Europe a des conséquences sur le prix de vente de l’oignon au Sénégal (directeur)

L’oignon est non seulement cher au Sénégal mais le marché peine à être approvisionné correctement.  Cette situation s’explique par la « vague de chaleur » qui sévit depuis près de deux mois en Europe. Le Sénégal qui s’approvisionne en Hollande est confronté à une hausse du produit qui est passé de 6 à 8 euros à 15 (9 750 FCFA ) voire 16 euros (10 400 FCFA) le sac.

« Il faut retenir que les difficultés rencontrées pour la disponibilité de l’oignon en Hollande sont la conséquence des mauvaises récoltes dues à la vague de chaleur en Europe », a soutenu ce vendredi le directeur du Commerce intérieur Oumar Diallo; face à la presse.

A cela s’ajoute « la lenteur des rotations des bateaux entrainant l’indisponibilité des conteneurs et de la hausse du coût du fret maritime », a indiqué M. Diallo.

Conséquences :  » les prix pratiqués par les grossistes importateurs varient entre 13 500 et 14 000 f le sac en raison de la hausse du prix du sac à l’international qui est passé de 8 à 13 euros entre 2021 et 2022. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page