PEOPLE

« La clef de la stabilité du pays est entre les mains du chef de l’Etat »

Gris Bordeaux se range du côté du peuple. Le Tigre de Fass qui a appelé au calme et à la retenue estime que la clef de la stabilité du pays est entre les mains du chef de l’Etat à qui nous avions confié notre souveraineté. Selon lui, il ne peut donc se soustraire de ce contexte de violence.

« Aussi a-t-il l’obligation d’édifier les sénégalais sur les questions d’actualité les plus brûlantes, notamment une éventuelle troisième candidature, le renforcement de la démocratie, la justice et la restauration de l’Etat de droit », a écrit le lutteur sur sa page Instagram visitée par Senego.

En tant que leader d’opinion, Gris Bordeaux dit s’associer aux revendications et souffrances du peuple qu’il juge légitimes. « Dans pareille situation, les chefferies traditionnelles et religieuses doivent élever la voix pour éviter au pays le chaos. D’ailleurs le Sénégal est réputé pour ses valeurs cardinales qui sous-tendent la cohésion nationale. Par conséquent, personne n’a le droit de contribuer à sa perte », a rappelé le président de l’Association Nationale des Lutteurs du Sénégal.

Il a, par ailleurs, présenté ses condoléances aux familles des victimes et a prié pour le repos de leurs âmes. « En cette période de crise et d’alerte », dit-il, « notre statut nous interdit de passer sous silence la situation désastreuse du pays ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ibrahima Dione (@grisbordeaux_officiel)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page